MadeInFOOT
·31 de marzo de 2025
OL - Qualification en Ligue des Champions assurée pour les Fenottes

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·31 de marzo de 2025
Avec la première place en championnat assurée ce week-end, les féminines de l'OL sont maintenant certaines de participer à la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Semaine parfaite pour les joueuses de Joe Montemurro. Après une qualification en demi-finale de Ligue des champions cette semaine à Groupama Stadium face au Bayern, les coéquipières de Wendie Renard ont fait le travail ce week-end contre Fleury. Malgré son apparence anodine, ce match entre les deux formations françaises cachait un véritable enjeu sportif pour les Lyonnaises. Grâce à leur victoire 4-0 à domicile, les Fenottes sont assurées de finir premières de la Ligue Arkéma et de participer à l'édition 2025-2026 de la Ligue des Champions féminine. Cependant, les Lyonnaises ne sont pas encore sacrées championnes de France ; il faudra encore gagner la finale des play-offs pour cela.
La Ligue des champions féminine va voir son format changer pour adopter celui qui est en place depuis cette saison chez les hommes. Les Lyonnaises devront d'abord passer par une phase de classement avant de pouvoir goûter au frisson des matchs à élimination directe. De plus, deux équipes supplémentaires seront ajoutées, faisant passer le nombre de clubs qualifiés pour la phase de groupes de 16 à 18. Cette augmentation du nombre de clubs sera bénéfique pour les clubs français, puisque l'année prochaine, trois équipes représenteront la France dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. L'UEFA a également annoncé la création d'une Coupe Europa féminine, l'équivalent de la Ligue Europa chez les hommes.
En vivo