MadeInFOOT
·9 de abril de 2025
OL - Paulo Fonseca se tourne vers le CNOSF pour réduire sa peine !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·9 de abril de 2025
Paulo Fonseca a été suspendu jusqu'au 30 novembre 2025. Il est interdit d'accès aux vestiaires et au banc de touche après son incident face à Brest. L'entraîneur de l'OL a décidé de saisir le CNOSF pour tenter de réduire sa sanction.
Suite à son altercation avec l’arbitre Benoît Millot lors du match Lyon-Brest (2-1) le 2 mars, l’entraîneur lyonnais, Paulo Fonseca, a été lourdement sanctionné par la Commission de Discipline de la LFP. Il est suspendu jusqu’au 30 novembre, avec des mesures restrictives inédites pour un entraîneur. Il lui est interdit d’accéder au vestiaire avant, pendant et après les matchs jusqu’au 15 septembre, et il ne pourra pas être sur le banc lors des rencontres de Ligue 1 jusqu'au 30 novembre.
Face à cette décision, Paulo Fonseca a décidé de se tourné vers le CNOSF pour une conciliation, espérant une réduction de sa peine. L’audience entre le coach et la Ligue est fixée le 6 mai prochain, après quoi le CNOSF pourra proposer une réduction de la sanction, mais la décision finale reviendra à la Ligue, qui n’est pas obligée de suivre son avis.