Olympique-et-Lyonnais
·8 de julio de 2025
OL - Mercato : une première offre aurait été repoussée pour Almada

In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·8 de julio de 2025
Le 30 juin dernier, Thiago Almada a vu son prêt avec l'Olympique lyonnais arriver à expiration. En une demi-saison au sein du club rhodanien, l'Argentin a montré un aperçu de son talent. Il a marqué deux buts et délivré quatre passes décisives en vingt apparitions sous la tunique rhodanienne.
De retour officiellement à Botafogo, l'avenir du joueur de 24 ans reste incertain pour le moment. Il possède un contrat jusqu'au 30 juin 2029 avec le club brésilien. Un potentiel transfert du milieu de terrain pourrait totalement intéresser l'OL, puisque ce sont les Français qui détiennent les droits économiques du champion du monde 2022. Le Benfica Lisbonne est déjà sur le dossier depuis plusieurs semaines.
Le club portugais aurait envoyé une première offre de 35 millions d'euros pour Thiago Almada, selon les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste spécialiste du mercato. Une proposition déclinée par Eagle Football Holdings, qui réclamerait un montant autour des 40 millions.
Les discussions entre les deux parties se seraient intensifiées ces dernières heures. Cela pourrait être une bonne nouvelle pour les caisses de l'OL, même s'il ne faut pas oublier que le club a déjà déboursé une somme importante pour acquérir ses droits économiques. Au total, avec ceux d'Igor Jesus (aujourd'hui à Nottingham Forest) et de Luiz Henrique (Zenit Saint-Pétersbourg), la direction lyonnaise a dépensé un peu plus de 91 millions d'euros pour les trois footballeurs. Reste à savoir si l'OL s'y retrouvera dans l'opération.