Olympique-et-Lyonnais
·4 de febrero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·4 de febrero de 2025
C'était le feuilleton, tout relatif, du dernier jour du mercato. Rayan Cherki a fait l'objet d'une cour assidue du Borussia Dortmund, qui est revenu à la charge cet hiver. Cette convoitise s'est notamment accentuée en ce début février, puisque la formation de la Rurh a tenté de recruter l'international Espoirs français.
Une offre est parvenue, une proposition de 22,5 millions d'euros, sur le bureau des dirigeants lyonnais. Comme l'indique L'Équipe, Michael Gerlinger, directeur du football de la structure Eagle, s'est chargé de refuser. Auparavant, John Textor s'était montré très ferme, affirmant que le footballeur de 21 ans ne partirait lors de cette période des transferts.
Pourtant, au sein du clan du joueur, un départ était fortement envisagé en ce début du mois de février. En effet, via ses avocats, le meneur de jeu avait fait parvenir un message formel à sa direction afin qu'elle accepte l'offre, en vertu de clauses juridiques passées au moment de sa prolongation.
Mais l'OL ne voulait pas se séparer d'un élément offensif aussi important. D'autant plus qu'il n'avait pas la possibilité de le remplacer. John Textor a donc pris la décision de fermer la porte à ce transfert. Rappelons que Rayan Cherki est sous contrat jusqu'en 2026, avec une année supplémentaire en option s'il est toujours au club au 1er septembre 2025.
En revanche, il faut a priori s'attendre à un retour de ce feuilleton l'été prochain. Selon ses performances lors des mois à venir, les propositions pourraient même être revues à la hausse. En tout cas, c'est ce qu'espère l'homme d'affaires américain.