OL - Mercato : Paul Akouokou serait scruté en Espagne | OneFootball

OL - Mercato : Paul Akouokou serait scruté en Espagne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·28 de julio de 2025

OL - Mercato : Paul Akouokou serait scruté en Espagne

Imagen del artículo:OL - Mercato : Paul Akouokou serait scruté en Espagne

Évoluant en deuxième division espagnole, le Real Saragosse aimerait recruter Paulo Akouokou sous la forme d'un prêt. Le club aragonais voudrait en faire une pièce centrale.

Son absence au stage en Autriche est sans doute un indice sur son avenir. Contrairement à 26 de ses coéquipiers, Paul Akouokou n'a pas pris la direction du Tyrol pour le rassemblement prévu jusqu'au 2 août. Signe que l'OL ne compte pas franchement sur lui, et potentiellement, qu'un départ est dans les cartons. C'est en tout cas une éventualité complétée par l'information publiée par El Periódico de Aragón.

L'OL prendrait en charge une partie du salaire

Principal quotidien de la région, le média indique que l'Ivoirien (quatre sélections) serait sur les tablettes du Real Saragosse. L'équipe évolue en deuxième division espagnole depuis 2013, et elle aurait l'intention de lui donner un rôle central dans l'entrejeu. Il ne s'agirait toutefois pas d'une vente pour l'Olympique lyonnais, puisque' l'opération se réaliserait sous la forme d'un prêt.


OneFootball Videos


Il est même précisé que le club rhodanien prendrait en charge une partie de son salaire. L'ancien membre du Real Betis aurait échangé avec Gabi (l'entraîneur) et Txema Indias (directeur sportif). Reste à savoir si le projet peut intéresser le footballeur de 27 ans.

Il se donnerait quelques jours de réflexion

Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2027, Akouokou ne sera clairement pas retenu par les dirigeants de la formation française. Des rumeurs faisaient également état d'un intérêt de Getafe, mais cette option ne serait plus d'actualité. Il songerait plutôt à un retour en Liga, mais se donnerait quelques jours pour réfléchir à la proposition de Saragosse.

Arrivé en septembre 2023 à l'Olympique lyonnais moyennant 3,5 millions d'euros, le natif d'Abidjan a disputé 14 rencontres sous les couleurs rhodaniennes. Un faible temps de jeu en deux saisons, même s'il a paradoxalement joué l'affiche la plus prestigieuse. Il fut en effet titulaire à deux reprises contre Manchester United en quarts de finale de la Ligue Europa en avril 2025. Une surprise sans lendemain de Paulo Fonseca.

Ver detalles de la publicación