Olympique-et-Lyonnais
·30 de julio de 2025
OL - Mercato : Fonseca confirme le départ de Caleta-Car

In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·30 de julio de 2025
La question qui se posait en début de mercato était de savoir si les jeunes de l’Académie allaient pouvoir profiter de la récession à l’OL pour gagner du temps de jeu. Il est encore trop tôt pour y apporter une réponse, mais il semblerait que la réponse à la question soit plutôt positive sur certains postes. Cela pourrait notamment concerner le secteur défensif et ainsi profiter à un joueur comme Téo Barisic. Ce dernier a l’avantage de pouvoir jouer sur les deux côtés de la défense, mais aussi dans l’axe.
Cette polyvalence pourrait bien lui offrir quelques opportunités, lui qui a fait ses débuts en pros lors de la dernière journée de Ligue 1 contre Angers. Ruben Kluivert a certes été recruté, mais les solutions derrière le duo Mata - Niakhaté sont plus que restreintes. Il y avait bien Duje Caleta-Car, mais ce dernier ne passera pas la saison 2025-2026 entre Rhône et Saône.
Cantonné à un rôle de remplaçant depuis l’arrivée de Paulo Fonseca, le Croate n’est guère satisfait de son utilisation. Il l’avait laissé entendre au début de l’été lors du rassemblement de la Croatie et le début de la préparation n’a guère joué en sa faveur. Cela tombe bien puisque la Real Sociedad souhaite s’attacher ses services, très certainement sous la forme d’un prêt avec option d’achat non obligatoire.
Toujours présent en Autriche mardi, Caleta-Car n’a pas participé à la séance collective, histoire de ne pas compromettre ce transfert. Un départ qu’a confirmé Fonseca aux médias présents à Innsbruck. "Oui, Duje va nous quitter. Je dois dire que son attitude a été exemplaire, très professionnelle. Franchement, je suis sincère, c’est un super gars. Il va partir, il s’est mis d’accord avec son nouveau club. Mais il a été un exemple." Avec désormais Clinton Mata, Moussa Niakhaté, Ruben Kluivert et Téo Barisic, l’axe central de l’OL se retrouve clairement démuni.