OL : Matic dans un club fétiche de De Zerbi ? | OneFootball

OL : Matic dans un club fétiche de De Zerbi ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·19 de agosto de 2025

OL : Matic dans un club fétiche de De Zerbi ?

Imagen del artículo:OL : Matic dans un club fétiche de De Zerbi ?

Nemanja Matic a officiellement quitté l'Olympique lyonnais jeudi dernier. Désormais libre de tout contrat, il pourrait s'engager avec un club cher à Roberto De Zerbi. Là-bas, il pourrait aussi évoluer sous les ordres d'un entraîneur bien connu dans le Rhône.

Jeudi dernier, l'Olympique lyonnais annonçait le départ immédiat de Nemanja Matic. "L’Olympique Lyonnais informe avoir trouvé un accord à l’amiable avec Nemanja Matić pour une résiliation anticipée du contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2026. Arrivé en janvier 2024, l’international serbe a disputé 58 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot lyonnais. Par son expérience, son exigence et son leadership, il a joué un rôle majeur, dès son arrivée, dans le redressement de l’équipe et a continué à s’affirmer comme un élément important du collectif lors de la saison dernière" pouvait-on lire dans le communiqué.


OneFootball Videos


Ce dernier était suivi de remerciements : "Grand professionnel, il a également su s’imposer comme un repère au sein du vestiaire et un soutien précieux pour les plus jeunes. L’Olympique Lyonnais tient à remercier sincèrement Nemanja pour son engagement et son professionnalisme tout au long de son passage au club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière."

À lire aussi

  • Manchester United : une légende des Red Devils veut voir Donnarumma signer et s'enflamme
  • OM : réunion décisive annoncée après le clash, une décision va tomber

Sassuolo fonce sur Matic

Âgé de 37 ans, l'international serbe n'entend pas encore raccrocher les crampons et serait donc en quête d'un nouveau challenge. Mieux, il pourrait rebondir dans un championnat qu'il connaît bien puisqu'à en croire les informations de Gianluca Di Marzio, ses agents se seraient rendus à Milan ces dernières heures pour négocier son arrivée à Sassuolo.

Les discussions ont été jugées très "positives" et le projet présenté par le promu en Serie A emballerait le natif de Šabac. Désireux de retrouver du temps de jeu, il aurait aussi le rôle de grand frère et pourra apporter son expérience aux jeunes de l'effectif. La partie financière n'aurait pas encore été réglée mais son statut d'agent libre jouerait bien évidemment en faveur des Neroverdi.

Un club cher à De Zerbi et entraîné par Grosso

Attention néanmoins, d'autres clubs seraient sur le coup et Sassuolo va vite devoir boucler le deal sous peine d'être concurrencé. S'il venait à signer, il rejoindrait un club cher à Roberto De Zerbi, qui a entraîné le club italien entre 2018 et 2021. Mais surtout, il serait entraîné par un certain Fabio Grosso, qu'il n'a toutefois pas eu sous ses ordres à l'OL.

"C’était un passage inoubliable. J’ai crée de nombreux souvenirs éternels dans ce club. Ensemble, nous avons réussi à ramener le club sur les chemins de la victoire. Merci aux incroyables fans de l’OL du monde entier. Je souhaite à tous les membres de l’OL bonne chance pour la saison à venir" avait-il écrit sur ses réseaux sociaux suite à son départ de l'OL. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación