MadeInFOOT
·9 de julio de 2025
OL - Malgré quelques craintes pour l'avenir, Jean-Michel Aulas en plein bonheur après le maintien de l'OL en Ligue 1 !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·9 de julio de 2025
Ce mercredi, la DNCG a finalement annoncé maintenir l'OL en Ligue 1 la saison prochaine. Une décision qui a forcément rendu très heureux Jean-Michel Aulas, ex-président lyonnais, qui a tout de même averti les dirigeants actuels sur la future gestion du club.
Voilà une décision qui provoque un soulagement complet dans la capitale des Gaules ce mercredi, des supporters jusqu'aux dirigeants. Et même jusqu'aux anciens dirigeants. Après avoir appris le maintien de l'OL en Ligue 1, alors qu'il était jusque-là sous la menace d'une rétrogradation à l'échelon inférieur, l'ancien président du club Jean-Michel Aulas (1987-2023) a immédiatement réagi sur X, faisant part de son bonheur et ses sincères félicitations auprès de Michele Kang après ce verdict, tout en adressant quelques mises en garde à la direction actuelle, qui ne devra plus reproduire les mêmes erreurs.
"Je me réjouis profondément pour l’Olympique Lyonnais, pour ses supporters, ses salariés, pour Lyon et pour ce peuple qui, depuis des décennies, vibre au rythme du club. Cette décision est le fruit d’un engagement collectif, d’une mobilisation patiente et déterminée", a d'abord déclaré l'actuel vice-président de la FFF. Avant d'adresser un bel hommage à l'actuelle présidente de l'OL Lyonnes et de la section masculine du club lyonnais : "Michèle Kang a su apporter avec courage les garanties attendues pour préserver l’avenir du club. C’est l’union autour d’une exigence partagée qui a permis d’améliorer en profondeur le dossier présenté."
Mais Jean-Michel Aulas a tout de même tenu à conclure son message par un gros avertissement concernant l'avenir du club, qui devra se baser sur une gestion rigoureuse dans les règles financières imposées, afin de repartir sur des bases saines. "Mais le plus difficile reste à faire. Une nouvelle étape s’ouvre : celle de la reconstruction. Elle devra se bâtir avec tous les partenaires locaux, avec les supporters, cette grande famille de l’OL. Le club doit désormais retrouver sur le terrain ce qu’il a sauvé sur le plan institutionnel. Cela passe par une gestion rigoureuse, une masse salariale maîtrisée, et le respect d’un équilibre économique à la hauteur des ambitions d’un grand club", a-t-il conclu.