OL Lyonnes : Carpenter (Australie) et Svava (Danemark) non retenues en sélection | OneFootball

OL Lyonnes : Carpenter (Australie) et Svava (Danemark) non retenues en sélection | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·24 de mayo de 2025

OL Lyonnes : Carpenter (Australie) et Svava (Danemark) non retenues en sélection

Imagen del artículo:OL Lyonnes : Carpenter (Australie) et Svava (Danemark) non retenues en sélection

A l'approche de la trêve internationale, plusieurs sélections ont déjà dévoilé leur groupe. L'Australie et le Danemark laissent de côté Ellie Carpenter et Sofie Svava.

Des sélectionnées en France, avec les États-Unis, aux Pays-Bas, en Norvège... Comme à son habitude, l'OL Lyonnes place plusieurs de ses joueuses dans diverses sélections. Au programme entre fin mai et début juin, des matchs amicaux ou de la Ligue des nations. Mais certaines membres du groupe - Ellie Carpenter et Sofie Svava - n'iront pas en équipe nationale.

Carpenter "en vacances"

La défenseure australienne, que des bruits de couloirs, alimentés par le départ de sa compagne Daniëlle van de Donk, disent sur le départ, n'est pas retenue par Tom Sermanni. Le sélectionneur par intérim a précisé qu'il laissait la Rhodanienne profiter d'un "congé personnel". Les Matildas défieront l'Argentine à deux reprises le 30 mai et le 2 juin.


OneFootball Videos


Le Danemark lui disputera la Ligue des nations. Mais sans la latérale gauche. L'entraîneure nationale Andrée Jeglertz a convoqué 23 footballeuses, mais le nom de Svava n'apparaît pas dans la liste. Pourtant, elle était présente lors des précédents rassemblements. Notamment le dernier, en avril. Pour les Danoises, le menu prévoit la réception du Pays de Galles le 30 mai et un voyage en Suède le 3 juin.

Ver detalles de la publicación