OL : la date du grand appel devant la DNCG est connue | OneFootball

OL : la date du grand appel devant la DNCG est connue | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·3 de julio de 2025

OL : la date du grand appel devant la DNCG est connue

Imagen del artículo:OL : la date du grand appel devant la DNCG est connue

L'Olympique lyonnais est désormais fixé sur la date de son appel devant la DNCG dépendante de la FFF. La course contre la montre est désormais lancée alors que les Gones doivent rassembler une très grosse somme d'argent.

Voilà maintenant plus d'une semaine que l'Olympique lyonnais a été relégué administrativement en Ligue 2 par la DNCG. De nombreuses décisions ont été prises depuis cette annonce avec notamment la mise en retrait de John Textor, qui a laissé les rênes du club à Michele Kang et Michael Gerlinger. La présidente et le directeur général auront donc pour mission de maintenir le club en Ligue 1.


OneFootball Videos


C'est ainsi une grosse cure d'austérité qui devrait être entreprise avec une Kang qui aurait pour ambition de réduire de façon drastique le train de vie au sein du club. La masse salariale pourrait ainsi passer de 160 à 89 millions d'euros tandis qu'une limite salariale à 200 000 euros mensuel devrait désormais être appliquée.

Dossier étudié le 10 juillet !

Cela sera notamment rendu par les départs d'Alexandre Lacazette, de Rayan Cherki et de Nicolas Tagliafico en attendant possiblement ceux de Lucas Perri, de Malick Fofana ou encore de Nemanja Matic. Corentin Tolisso, quant à lui, est très courtisé, mais ses dirigeants aimeraient le conserver, lui qui est appelé à devenir le capitaine du club.

En attendant, la direction rhodanienne est désormais fixée sur la date devant laquelle elle comparaîtra devant la DNCG. Comme l'indique L'Equipe, son dossier sera étudié par la DNCG dépendante de la FFF jeudi prochain, soit le 10 juillet. Une façon de vite être fixé alors que la reprise est imminente et que le championnat reprend dans un peu plus d'un mois.

Sept jours pour se sauver !

Le constat est simple : en cas de maintien en Ligue 1, l'OL pourra alors prendre part à la prochaine campagne de Ligue Europa. Dans le sens inverse, si la relégation venait à être confirmée, alors ça ne serait plus le cas et c'est Strasbourg qui disputerait la C3 et Lens qui deviendrait européen en disputant le barrage de Ligue Europa Conférence.

Les sept prochains jours s'annoncent donc déterminants et personne ne risque de se ménager du côté de l'OL. Pour rappel, la DNCG attendrait du concret et réclamerait 70 millions d'euros pour autoriser les Gones à jouer dans l'élite. Un montant énorme qui devra être rassemblé en l'espace d'une semaine. La course contre la montre est lancée.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación