OL - JO 2024 : Alexandre Lacazette rejoint Florian Maurice | OneFootball

OL - JO 2024 : Alexandre Lacazette rejoint Florian Maurice | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·26 de julio de 2024

OL - JO 2024 : Alexandre Lacazette rejoint Florian Maurice

Imagen del artículo:OL - JO 2024 : Alexandre Lacazette rejoint Florian Maurice

En trouvant la faille mercredi contre les États-Unis, Alexandre Lacazette a fait la fierté de tous les supporters de l’OL. Le capitaine français devient le premier Lyonnais à marquer dans des Jeux olympiques depuis Florian Maurice en 1996 à Atlanta.

Il s’attendait à des sifflets, il a finalement eu une standing ovation. Mercredi soir, Alexandre Lacazette a réussi à mettre le public du Vélodrome dans sa poche grâce à une prestation aboutie contre les États-Unis (3-0). Capitaine de l’équipe de France olympique, le numéro 10 a délivré les siens juste après l’heure de jeu grâce à une jolie frappe croisée à 20m. Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin, délivrant une passe décisive à Michael Olise quelques minutes plus tard. Des débuts "rêvés" pour l’attaquant de l’OL qui profite actuellement de son renouveau avec le maillot bleu. En trouvant la faille, Lacazette a d’ailleurs mis fin à une longue disette lyonnaise dans cette compétition que sont les Jeux olympiques.

Trois buts pour Maurice en 1996

Il est devenu le premier buteur masculin évoluant sous le maillot de l’OL depuis un certain Florian Maurice. L’ancien chef de la cellule de recrutement avait fait trembler les filets lors des JO 1996 à Atlanta à trois reprises. La France avait été éliminée en quart de finale par le Portugal malgré un but du Lyonnais. Seulement, ces Jeux ne sont pas forcément un bon souvenir pour Maurice. Son retour à l’OL avait coïncidé avec une grosse blessure au tendon d’Achille à la fin de l’année après une préparation tronquée suite à sa participation aux JO. La suite de sa carrière ne sera jamais celle espérée à ses débuts à l’OL… Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour Lacazette.

Ver detalles de la publicación