OL (F) : Wendie Renard devient la joueuse la plus capée de l'histoire de l'OL | OneFootball

OL (F) : Wendie Renard devient la joueuse la plus capée de l'histoire de l'OL | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·13 de mayo de 2024

OL (F) : Wendie Renard devient la joueuse la plus capée de l'histoire de l'OL

Imagen del artículo:OL (F) : Wendie Renard devient la joueuse la plus capée de l'histoire de l'OL

Dimanche dernier, l'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour la finale du championnat en dominant Reims. Lors de ce match, Wendie Renard a surpassé Fleury Di Nallo en endossant pour la 300ème fois le brassard de capitaine de l'équipe.

Lors du match OL - Reims ce dimanche, Wendie Renard a marqué l'histoire du club lyonnais en franchissant un nouveau cap. Pour la 300ème fois, la capitaine martiniquaise a arboré le brassard de capitaine, un chiffre emblématique à maints égards. "C'est magnifique. C'est un exemple à tous les niveaux. Porter le brassard tant de fois, c'est une légende, c'est la patronne," a loué Sonia Bompastor après la rencontre. "Cela renforce les arguments de ceux qui pouvaient encore douter de sa légitimité et de son rôle de modèle à l'OL."


OneFootball Videos


Déjà en tête du classement des féminines depuis plusieurs années devant sa coach (117), comme indiqué sur le site OL Passé et Présent, Renard est désormais la personne ayant le plus souvent porté le brassard à l'OL, toutes catégories confondues. Partageant ce titre avec Fleury Di Nallo depuis la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le PSG, elle occupe maintenant seule la première place depuis dimanche. Cela témoigne encore de sa loyauté et de son leadership au sein du club lyonnais.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación