Olympique-et-Lyonnais
·12 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·12 de diciembre de 2024
Ce jeudi, l’OL a un match aux multiples enjeux du côté de Décines. Pour son dernier match de l’année 2024 à domicile, la formation lyonnaise reçoit l’Eintracht Francfort. Un sacré morceau dans la course à la qualification en Ligue Europa. De retour dans le top 8 depuis la dernière journée, les joueurs de Pierre Sage ont l’occasion de valider presque définitivement leur présence au tour suivant, à savoir les barrages. Avec une victoire, l’ambition sera bien évidemment de s’éviter ce passage et d’accéder directement aux 8es, mais chaque chose en son temps. Car, au bilan comptable, l’OL aimerait aussi y apporter une touche technique.
Bien mieux dans le jeu depuis plusieurs semaines, la formation lyonnaise doit confirmer cette embellie contre une adversité plus élevée. Avec Francfort ce jeudi puis le PSG dimanche (20h45), les Lyonnais seront servis. Ils ont en tout cas la chance de pouvoir être au complet pour ces deux rendez-vous cruciaux. Du moins pour celui du jour contre le club allemand. Saïd Benrahma a fait son retour dans le groupe après avoir manqué le déplacement à Angers. Wilfried Zaha et Gift Orban vont, eux, encore une fois regarder le match en tribunes.
La composition probable de l’OL : Perri - Maitland-Niles, Mata, Caleta-Car, Tagliafico - Veretout, Matic, Tolisso - Cherki, Lacazette, Fofana
Malgré la venue du deuxième de Bundesliga et invaincu en Ligue Europa, le Parc OL ne va pas faire le plein ce jeudi soir. Au coup d’envoi donné par Mr Andris Treimanis à 21h, il ne devrait y avoir qu’un peu plus de 40 000 spectateurs à Décines. Pas l’affluence des grandes soirées européennes, mais le parcage visiteurs complet devrait amener très certainement de l’ambiance. En espérant qu’il n’y ait pas de débordements, comme ce fut le cas mercredi soir dans le centre-ville de Lyon…
Pour ceux qui n’ont pas eu l’envie de braver le froid lyonnais des derniers jours, il reste la solution de la télévision pour voir comment se comportera l’OL. Diffuseur officiel de la Ligue Europa, Canal Plus sera une nouvelle fois sur place. Et misera sur une identité lyonnaise assez marquée. Sidney Govou sera aux commentaires avec François Marchal tandis que Margot Dumont officiera en bord de terrain.