OL-ASM : nouveau choc en vue… | OneFootball

OL-ASM : nouveau choc en vue… | OneFootball

Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·26 de abril de 2024

OL-ASM : nouveau choc en vue…

Imagen del artículo:OL-ASM : nouveau choc en vue…

Dimanche, l’AS Monaco se déplacera à Lyon dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. L’occasion de conforter son avance et de confirmer un peu plus sa possible participation à la Ligue des Champions, la saison prochaine. Focus. Un bon rebond

Alors que certains voyaient Lyon en Ligue 2 à la trêve hivernale, ils ont su rebondir.


OneFootball Videos


Encore dans la course à l’Europe pour la saison prochaine, finalistes de la Coupe de France, ils ont su se relancer. Les raisons sont multiples. Un gros mercato, le changement de coach qui a fait des choix forts, des adversaires qui restent friables, etc.

Ils sont actuellement 9ème, à un point de Rennes, septième. Les Lyonnais ont la 7ème attaque avec 39 buts inscrits et la 17ème défense avec 49 buts encaissés. Peut être la clef du match…

L’arbitre de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Bastien Dechepy. Il sera assisté par Brice Parinet Le Tellier et Julien Haulbert. Le quatrième arbitre sera Marc Bollengier et dans le camion de la VAR se trouveront Dominique Julien ainsi que Christian Guillard.

Et l’ASM alors ?

L’AS Monaco a brillamment enchaîné contre deux concurrents directs en battant coup sur coup Lille et Brest, confortant sa place de dauphin. Mais, ce n’est pas parce qu’il y a cette marge de 5 points qu’il faudra se relâcher. Les Monégasques qui ont marqué des points ont été Fofana, Diatta et Minamino notamment. Ben Yedder n’a toujours pas marqué et Balogun a semblé imprécis parfois. Embolo est apparu en sauveur mais ce n’est pas sûr qu’il soit titulaire quand même car Hütter ne voudra certainement pas prendre de risques avec lui. Par contre Singo et Ben Seghir ont été sévèrement réprimés pour leur mauvais geste, la Commission de discipline ne les a pas raté. Et si le principal danger venait surtout des Asémistes eux-mêmes ?

Plus la fin de saison avance, plus les matchs sont important. Les Monégasques devront être solides face à une équipe lyonnaise qui reste toujours compliquée à affronter. La clef du match sera sûrement sa faiblesse défensive face à une attaque de Monaco qui reste une des meilleures de Ligue 1.

Source : Eurosport – Ligue1 -et Photo : IconSport – Philippe Lecoeur

Ver detalles de la publicación