Olympique-et-Lyonnais
·26 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·26 de enero de 2025
Décidément, les U19 de l'OL aiment les scénarios à rebondissements. Après le revers 5-4 face au leader Sochaux, alors qu'ils menaient 3 à 0 à la pause, les garçons de Samy Saci ont cette fois-ci fait l'inverse, ou presque, contre Reims. En déplacement ce dimanche chez un autre cador de la poule B, le deuxième, les jeunes Rhodaniens ont vécu une première demi-heure difficile, au point de voir leur adversaire gagner 2 à 0 après 26 minutes.
Les Rémois se sont contentés de peu, un penalty puis une seconde occasion, afin de prendre les commandes. Mais, ayant peut-être enfin retenu les leçons des précédentes rencontres, les coéquipiers du gardien Yvann Konan n'ont pas abdiqué. C'est d'abord Rémi Himbert, plutôt en forme dernièrement, qui a remis sa formation sur de bons rails avant la pause (2-1, 41e).
Puis, pratiquement au retour des vestiaires, Daryll Benlahlou a égalisé (2-1, 50e). En neuf minutes, sans compter la mi-temps, les Lyonnais étaient de retour dans la partie. Portés sans doute par l'envie d'enfin battre l'un des candidats au podium, et d'effacer le mauvais souvenir du dernier match, les Gones ont poussé jusqu'au bout pour l'emporter. Un état d'esprit récompensé par Francis Gomez (18 ans), prêté par Everton. Ce dernier a inscrit le but de la victoire à la 89e minute (2-3).
Avec 22 unités en 17 journées, l'OL restera 8e du classement, qu'importent les derniers résultats de ce 26 janvier. Loin, très loin du haut du tableau, mais ce succès est précieux à plus d'un titre.
Tout d'abord, il éloigne l'Olympique lyonnais du bas du classement. Ensuite, il permet d'engranger de la confiance, qui sera nécessaire lors du 16e de finale de Coupe Gambardella le 2 février contre l'Olympique d'Alès. Un déplacement dans les Cévennes contre une équipe de niveau régional qui doit leur ouvrir la voie des 8es, à condition d'être sérieux. Une compétition qui représente l'un des derniers objectifs dans un exercice 2024-2025 décidément plein de surprises pour les U19.