OL Académie : festival pour la réserve féminine, premier accroc pour les U19 | OneFootball

OL Académie : festival pour la réserve féminine, premier accroc pour les U19 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·14 de octubre de 2024

OL Académie : festival pour la réserve féminine, premier accroc pour les U19

Imagen del artículo:OL Académie : festival pour la réserve féminine, premier accroc pour les U19

Tandis que les garçons de l'Académie ont fait un sans-faute durant le week-end, les U19 féminines de l'OL ont été tenues en échec pour la première fois de la saison.

Il n’y a pas eu de week-end parfait pour les équipes de l’OL Académie. Pourtant, pour la première fois de la saison, les joueurs de Jordan Gonzalez et Amaury Barlet avaient réussi à s’imposer lors de la même journée. Toutefois, les U19 féminines sont venues gâcher le sans-faute qui se profilait au sein de l’Académie. Pourtant intouchables depuis le début de la campagne 2024-2025, les joueuses de Vincent Mendes ont été tenues en échec par Dijon (2-2), dimanche à Meyzieu. Les championnes de France en titre avaient ouvert le score par Camille Marmillot après la demi-heure de jeu, mais elles ont dû trimer pour revenir dans la partie. Dijon avait en effet égalisé puis pris l’avantage à l’heure de jeu. Un csc bourguignon à la 65e minute a évité une première défaite à l’OL, qui conserve la tête.

Un triplé pour Abigail Charpentier

La première place, la réserve féminine y est bien accrochée en D3. Mises sous pression par la victoire de Grenoble, les joueuses de Julien Perney n’ont pas fait dans la demi-mesure face à Colombiers. Devant leur public, les Lyonnaises ont déroulé avec un festival offensif (8-1) qui leur permet de garder la tête à la différence de buts. Abigail Charpentier a inscrit un triplé, Sofia Bekhaled un doublé, tandis que Laureen Oillic, Ambre Ouazar ont alourdi la marque.

Ver detalles de la publicación