MadeInFOOT
·13 de julio de 2025
OGC Nice - Avant la Ligue des Champions, la défense de l'OGC Nice fait (déjà) face à une cascade de blessures !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·13 de julio de 2025
Alors que l'OGC Nice disputera dans un peu plus de trois semaines son troisième tour de qualification en Ligue des Champions, les Aiglons devront déjà se passer de trois cadres défensifs : Youssouf Ndayishimiye, Mohamed Abdelmonem et Moïse Bombito, qui vient de s'ajouter à la liste.
Samedi, lors de la victoire en match de pré-saison de l'OGC Nice face au Cercle Bruges (2-1), Franck Haise a dû se passer de son défenseur central Moïse Bombito. Le technicien français l'a annoncé en marge de la rencontre : l'international canadien (19 sélections) va manquer le début de saison, au moins jusqu'au retour de la trêve internationale du mois de septembre. Le joueur de 25 ans s'était fait mal au tibia, en fin de saison dernière contre Brest (6-0) lors de la dernière journée de championnat. Rien ne semblait grave puisqu'il avait pu finir la rencontre, mais en reprenant l'entraînement cet été, la douleur est revenue. Des examens complémentaires ont donc été réalisées et ont révélé une micro-fissure, qui va donc mettre sur la touche Moïse Bombito pendant quelques temps. Un gros coup dur pour la défense des Aiglons, déjà privée pendant encore plusieurs semaines de Youssouf Ndayishimiye et de Mohamed Abdelmonem, tous deux victimes au cours de la saison dernière d'une rupture du ligament croisé.
C'est donc pour cette raison que les dirigeants azuréens s'activent lors de ce mercato pour renforcer leur secteur défensif. Alors qu'ils viennent d'obtenir le prêt de Juma Bah, appartenant à Manchester City, les Niçois se sont également lancés sur la piste du jeune joueur ghanéen Kojo Peprah Oppong. Un défenseur central de 21 ans évoluant en Suède, du côté de Norrköping, qui fait partie d'une short-list dressée par les Aiglons pour renforcer rapidement leur arrière-garde avant les grosses échéances qui arrivent vite. Le mercato devrait donc s'accélérer ces prochains jours pour Nice, notamment dans le sens des arrivées de joueurs défensifs.
En vivo
En vivo