Officiel : Nacho quitte le Real Madrid et s’envole pour l’Arabie saoudite | OneFootball

Officiel : Nacho quitte le Real Madrid et s’envole pour l’Arabie saoudite | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·25 de junio de 2024

Officiel : Nacho quitte le Real Madrid et s’envole pour l’Arabie saoudite

Imagen del artículo:Officiel : Nacho quitte le Real Madrid et s’envole pour l’Arabie saoudite

C’est la fin d’une des plus belles histoires de cette dernière décennie côté Real Madrid. Lancé par José Mourinho en 2011, avant de devenir l’éternel soldat de Carlo Ancelotti, Zinédine Zidane, Julen Lopetegui et Santiago Solari, Nacho Fernandez a officiellement annoncé son départ du Real Madrid ce mardi.

À 34 ans, l’international espagnol a décidé d’aller se tester du côté de l’Arabie saoudite, plus précisément au club d’Al Qadsiah, pour les prochaines deux saisons, soit jusqu’en 2026. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, son départ va forcément affecter Carlo Ancelotti et son staff technique, pour lesquels Nacho a toujours été un élément clé.


OneFootball Videos


« Le Real Madrid CF annonce que notre capitaine Nacho a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur du Real Madrid. Le club souhaite exprimer sa gratitude et son affection à Nacho, l’une des grandes légendes de notre club« , indique par ailleurs le communiqué officiel.

  1. A lire aussi : Mercato : ça chauffe pour Franco Mastantuono !

Nacho out, les feux sont au vert pour Leny Yoro

En Arabie saoudite, Nacho Fernandez retrouve de veilles connaissances. La légende du Real Madrid, Michel, passé par le Castilla et l’Olympique de Marseille, entre autres, et qui entraîne actuellement l’équipe d’Al Qadsiah. Avec lui se trouve son fils, Adrian Gonzalez, qui a également gouté aux formations de La Fabrica, et qui est actuellement dans le staff de son père. Ces derniers ont été promus cette saison en première division saoudienne.

Le défenseur espagnol signe un contrat de deux ans, soit jusqu’en 2026, où il touchera un salaire de 10 millions d’euros nets par an. Une opportunité financière compliquée de refuser. Son départ, quant à lui, devrait débloquer le futur transfert de Leny Yoro, en partance pour le club madrilène. Comme nous l’avons informé ces dernières heures sur notre compte X, le Real Madrid et le joueur du LOSC sont parvenus à un accord de principe, après que le Français a donné sa priorité aux Madrilènes.

Pour Florentino Pérez, José Ángel Sánchez et Juni Calafat, il ne manque plus qu’à tomber d’accord avec le club nordiste, chose qui devrait se produire, sachant que ce dernier souhaite vendre à tout prix son joueur cet été. Affaire à suivre.

Ver detalles de la publicación