Le Fussball
·3 de febrero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·3 de febrero de 2025
Le 1. FC Kaiserslautern a bouclé son mercato hivernal avec l’arrivée de Tim Breithaupt, prêté par le FC Augsburg jusqu’à la fin de la saison. Le milieu défensif de 22 ans vient renforcer un secteur où les Roten Teufel manquaient de solutions.
Avec le départ de Julian Niehues à Heidenheim, Kaiserslautern cherchait un profil physique et stratégique pour stabiliser son milieu. Tim Breithaupt (1,92 m) possède ces qualités et vient compenser le manque de profondeur à ce poste, où seul Afeez Aremu évoluait en pur numéro 6.
🎙️ Thomas Hengen (Directeur sportif) :🗣️ « Tim est un joueur intelligent, doté d’une excellente lecture du jeu et d’un calme impressionnant balle au pied. Il va nous apporter de la structure et de la solidité au milieu. »
Formé au SC Freiburg, puis au Karlsruher SC, Breithaupt s’est imposé en 2. Bundesliga avec 57 matchs disputés avant d’être recruté par Augsburg en 2023 pour 2,5 millions d’euros. Cependant, face à la concurrence de Kristijan Jakic, il n’a disputé que 18 rencontres en Bundesliga et cherchait un nouveau défi.
🎙️ Tim Breithaupt :« Kaiserslautern joue un football qui correspond à mon style. J’ai hâte d’avoir du temps de jeu et de contribuer aux objectifs de l’équipe. »
Déjà éligible pour jouer, Breithaupt pourrait effectuer ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs dès samedi soir lors du déplacement à Berlin contre le Hertha. Après l’intégration rapide de Maximilian Bauer, lui aussi prêté par Augsburg, Kaiserslautern espère voir Breithaupt stabiliser l’entrejeu pour la deuxième partie de saison.
Pour suivre toute l’actualité du football allemand, rendez-vous sur www.lefussball.com et sur nos réseaux sociaux !
Crédit photo : 1.FC Kaiserslautern