Walfoot.be
·27 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·27 de septiembre de 2024
Nathan De Cat progresse vite à Anderlecht. Il en est récompensé par un nouveau contrat.
Apparu en D1B avec les RSCA Futures la saison passée alors qu'il n'avait que 15 ans, Nathan De Cat impressionne à Anderlecht. Milieu défensif assez élégant, il a été appelé par Brian Riemer en équipe première cet été et a même dépanné plusieurs fois en défense en préparation.
Il est ainsi apparu quatre fois sur le banc du noyau A en Pro League, tout en enchaînant les titularisations avec les U23. A 16 ans, il est considéré comme un grand espoir de Neerpede.
Anderlecht a donc décidé de le prolonger jusqu'en 2027. La nouvelle a été officialisée par le Sporting sur ses réseaux sociaux. Le blondinet se réjouit évidemment de prolonger l'aventure au Lotto Park, tout en se montrant ambitieux.
"Ma famille et moi-même sommes très heureux de cette prolongation de contrat. C'est le meilleur choix pour moi que de poursuivre mon développement au RSC Anderlecht. J'ai déjà beaucoup appris ici, avec mes premiers pas avec l'équipe A. Mon rêve est de pouvoir faire mes débuts avec l'équipe première au Lotto Park cette saison" déclare-t-il dans le communiqué.
Jesper Fredberg explique quant à lui : "Nous sommes très impressionnés par le rapide développement de Nathan. Il nous l'a d'ailleurs montré en été dernier, lors du stage de pré-saison. Nathan est un joueur très intelligent. Nous voulons maintenant lui donner la chance de s'entraîner avec la première équipe, afin qu'il s'habitue à un niveau plus élevé et qu'il continue à se développer physiquement".
Avant de conclure : "Nous partageons son ambition, et nous espérons qu'il pourra faire ses débuts en équipe première cette saison, tout en bénéficiant de nombreuses minutes de jeu avec les RSCA Futures".