Le Petit Lillois
·28 de agosto de 2025
Objectif en tête, Tiago Santos fixe sa date de retour avec le LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·28 de agosto de 2025
Absent des terrains depuis sa blessure en octobre, Tiago Santos a retrouvé le collectif ces dernières semaines. Il espère rapidement pouvoir faire son retour à la compétition avec le LOSC.
C’était la petite surprise du jour au centre d’entraînement du LOSC : Bruno Genesio laissait sa place à Tiago Santos (23 ans) au sein de l’auditorium du Domaine de Luchin. Encore présent dans la liste des absents pour le déplacement à Lorient ce samedi (17h), il profitait de son passage en conférence de presse pour donner de ses nouvelles aux journalistes, dont il n’avait plus croisé la route depuis plus de dix mois.
« Je me sens très bien. Cela fait plusieurs mois que je me suis mis au travail, que je me prépare pour revenir en pleine forme, a assuré le Portugais. Je suis très heureux d’avoir retrouvé l’équipe. Ça fait du bien. » Impatient de faire son retour à la compétition, Tiago Santos s’est fixé un objectif de temps : « Mon plan est d’être avec l’équipe après la pause internationale », a-t-il lâché ce jeudi.
Outre la simple question « ça va ? », Tiago Santos s’est brièvement confié sur son expérience loin des terrains. Il n’a évidemment pas vécu une période facile : « Après la blessure, c’était… (il soupire) dur. Mais l’équipe m’a beaucoup soutenu, a-t-il reconnu. J’ai travaillé avec des gens qui ont fait tout ce qu’ils pouvaient et qui font toujours tout ce qu’ils peuvent pour que je retrouve ma meilleure forme », poursuivait-il, avec le sourire et le poing serré.
« C’était difficile de ne pas pouvoir être là, avec eux »
Au cours de sa période de convalescence, Tiago Santos a croisé Yusuf Yazici, son ancien coéquipier à Lille : « Je suis allé voir Yusuf (Yazici) parce qu’il a eu la même blessure que moi. J’ai beaucoup discuté avec lui durant ma convalescence et quand je suis allé visiter la Grèce, je suis allé le voir. Il était devenu papa », a-t-il lancé, comme s’il se remémorait le doux visage d’un mignon petit bébé. Ce périple lui permettait de se vider la tête, lui qui vivait avec joie et douleur les exploits du LOSC en Ligue des Champions : « C’était un plaisir de les regarder. Mais en même temps, c’est vrai que c’était un peu difficile pour moi de ne pas pouvoir être là, à l’intérieur du vestiaire ou sur le terrain, les accompagner et pouvoir donner ce que j’avais, regrette-t-il. Ça n’a pas été évident. Mais en tout cas, j’étais vraiment très fier d’eux et de toute l’équipe. »
La douleur, le Portugais a fini par en faire une force, au point de réaliser un document sur ces dix derniers mois et les semaines à venir : « L’idée est venue d’Angel Gomes, a-t-il avoué. C’est lui qui m’a demandé de documenter le processus. C’était un bon ami, donc je me suis dit pourquoi pas (sourire), ça pouvait être intéressant. Quand je reviendrai sur le terrain, vous saurez ainsi tout ce que j’ai vécu pour arriver à cela », a-t-il conclu, promettant de nous tenir au courant de la future date de sortie de son docu’.
En vivo
En vivo