Nwaneri met Arsenal sous pression, Chelsea à l’affût | OneFootball

Nwaneri met Arsenal sous pression, Chelsea à l’affût | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: SportsEye

SportsEye

·5 de julio de 2025

Nwaneri met Arsenal sous pression, Chelsea à l’affût

Imagen del artículo:Nwaneri met Arsenal sous pression, Chelsea à l’affût

Selon les informations de Fabrizio Romano, Chelsea surveille de près la situation contractuelle d’Ethan Nwaneri à Arsenal. Le jeune milieu offensif, devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Premier League à 15 ans et 181 jours lors de ses débuts en 2022, voit son avenir au centre de discussions intenses alors que son contrat actuel court jusqu’en juin 2026.

Nwaneri, dont la valeur marchande est estimée à 55 millions d’euros, mène actuellement des pourparlers avec Arsenal en vue d’un nouveau contrat. La question centrale tourne autour de ses exigences en matière de temps de jeu garanti. Depuis ses débuts précoces, Nwaneri a principalement évolué en sortie de banc, ne commençant que des rencontres jugées de moindre importance ou profitant d’absences de titulaires, notamment sur l’aile droite lors des indisponibilités de Bukayo Saka, ainsi qu’en milieu de terrain à l’occasion.


OneFootball Videos


Arsenal, désireux de sécuriser l’avenir de l’un de ses espoirs les plus suivis, fait face à l’enjeu complexe d’intégrer Nwaneri de façon plus régulière dans un effectif déjà bien fourni. Les discussions sont d’autant plus pressantes que Chelsea se dit prêt à intervenir si aucun accord n’est trouvé entre le joueur et le club londonien.

D’après la réglementation, Nwaneri n’a pu engager que des contrats d’un maximum de trois ans avant de fêter son 18e anniversaire, franchi en mars dernier. Cette limitation explique en partie le calendrier serré autour des négociations actuelles.

Le club d’Arsenal se trouve donc contraint de concilier ses ambitions sur le marché des transferts et la nécessité de ne pas voir filer, surtout vers un rival direct, l’un de ses joueurs à fort potentiel qui réclame du temps de jeu pour poursuivre sa progression. Chelsea, de son côté, reste en embuscade et se tient prêt à profiter de la moindre impasse dans les tractations entre Nwaneri et les Gunners.

Photo by Christian Hofer/Getty Images

Ver detalles de la publicación