Nuno Mendes (PSG) aperçu au Cap-Vert avec le maillot du LOSC | OneFootball

Nuno Mendes (PSG) aperçu au Cap-Vert avec le maillot du LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·22 de julio de 2024

Nuno Mendes (PSG) aperçu au Cap-Vert avec le maillot du LOSC

Imagen del artículo:Nuno Mendes (PSG) aperçu au Cap-Vert avec le maillot du LOSC

En vacances sur le continent africain suite aux joutes disputées avec le Portugal à l’Euro 2024, Nuno Mendes (PSG) a publié plusieurs clichés sur lesquels il portait un maillot du LOSC.

Le 05 juillet dernier, au Volksparkstadion de Hambourg, le Portugal était éliminé de l’Euro 2024, vaincu par l’équipe de France à l’issue d’une cruelle séance de tirs au but (0-0, 5-3 t.a.b). Au sein de la sélection, Nuno Mendes (22 ans) mettait alors les voiles pour profiter d’une brève période de repos. Habituellement, les internationaux disposent de trois semaines pour couper, se régénérer, avant de retrouver les joies du ballon rond avec leur club. Du côté du Paris Saint-Germain, la reprise a été réalisée le 15 juillet dernier par une partie de l’effectif, sans Nuno Mendes. International portugais, il évolue en sélection sur le même couloir que Rafael Leao et dispose donc encore de quelques jours de vacances. Ces derniers l’ont emmené jusqu’au Cap-Vert.


OneFootball Videos


Outre Rayan Mendes, brillant lorsqu’il défend les couleurs de sa nation, quel rapport entre Nuno Mendes, le Cap-Vert et le LOSC ? C’est sans doute ce que vous pouvez vous dire en lisant ces quelques lignes, mais la réalité est tout autre. Capitale du Cap-Vert et plus grande ville de tout l’archipel, Praia est le principal centre touristique du pays, ville dans laquelle le latéral parisien se promène avec un maillot de la formation lilloise. Instantanément, suite à la publication de plusieurs clichés, l’incompréhension et des débats sont nés sur les réseaux sociaux : « A-t-il le droit de poser avec un maillot d’une équipe adverse du même championnat ? » se questionnent certains supporters parisiens, interloqués.

L’explication est pourtant simple. Cette tunique n’est autre qu’un cadeau offert par Renato Sanches (26 ans) lorsqu’il foulait encore les pelouses sous les couleurs du LOSC. Coéquipiers au Paris Saint-Germain, mais aussi et surtout compatriotes, les deux hommes se connaissent de longue date et partagent des origines communes. Nés à Lisbonne de parents capverdiens, forcément ça rapproche. Des vacances en famille au Cap-Vert sont donc la bonne occasion pour ressortir ce maillot (extérieur) de la saison 2021-2022 et porter fièrement le nom d’un ami.

Ver detalles de la publicación