Nikola Maksimovic, pas si mauvais | OneFootball

Nikola Maksimovic, pas si mauvais | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·15 de noviembre de 2024

Nikola Maksimovic, pas si mauvais

Imagen del artículo:Nikola Maksimovic, pas si mauvais

…et même très bon !

Il est encore tôt pour le couvrir d’éloges, mais le solide serbe a tout l’air d’une bonne recrue dans un secteur défensif loin d’être rodé en début de saison. Son excellente performance contre Brest lui a valu une présence dans l’Equipe type de la semaine, après seulement deux matchs sous nos couleurs et dans un contexte particulier.


OneFootball Videos


Venu pour apporter son expérience, celui dont on pouvait redouter le manque de rythme s’est déjà illustré avec des interventions solides et sereines. Patient mais pas emprunté balle au pied, il contribue à stabiliser une défense pailladine qui était exceptionnellement synchronisée et qui n’a pas pris l’eau, une fois n’est pas coutume.

Son gabarit imposant s’est déjà révélé comme un atout majeur, utile notamment pour aller au contact. Sans être démesurément agressif, le vétéran a eu l’occasion sur ces deux matchs de nous témoigner son goût pour les duels, qu’il a d’ailleurs tendance à remporter (9/10 contre Brest). Rien ne nous assure qu’il sera une pièce maîtresse cette saison, mais Nikola Maksimovic a suffisamment apporté en deux matchs pour avoir l’étiquette de bonne pioche.

Difficile a priori d’arriver dans un championnat inconnu en étant déjà dans la zone rouge, et c’est là tout l’intérêt de faire appel à un profil expérimenté. L’interruption offerte par la trêve devrait lui laisser un peu de répit pour continuer à se réajuster physiquement, tout en développant une meilleure connaissance de l’équipe. Avec à la clé une potentielle charnière de caractère aux reflets balkaniques, en cas d’association avec Becir Omeragic.

Ver detalles de la publicación