Nikola Maksimović, bonne pioche | OneFootball

Nikola Maksimović, bonne pioche | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·19 de diciembre de 2024

Nikola Maksimović, bonne pioche

Imagen del artículo:Nikola Maksimović, bonne pioche

L’affirmative est volontairement employée pour vous faire réagir, car il en faudra encore un petit peu pour finir de nous convaincre. Mais les dernières semaines de Nikola Maksimović, à défaut de définir un transfert réussi, ont éloigné le spectre d’une mauvaise pioche hors période de mercato.

Face à Nice encore, l’ancien Napolitain a fait preuve d’une grande maîtrise dans l’axe, associé à Bećir Omeragić au détriment d’un Modibo Sagnan moins flamboyant ces derniers temps, peut-être encore gêné par un genou qui a souffert en cette fin d’automne. Le duo choisi par Jean-Louis Gasset a éprouvé certes quelques difficultés face aux offensives niçoises, ne pouvant guère compter sur l’appui des milieux de terrain totalement dépassés dans l’entrejeu. Pris à revers par Gaëtan Laborde, auteur d’un but somptueux, l’international Serbe a toutefois réalisé un bon match.


OneFootball Videos


Pas toujours souverain, cette fois, dans les duels (5/10), Nikola Maksimović s’est encore montré important et propre à la relance (94% de passes réussis). Des qualités similaires à ses deux coéquipiers de l’axe que nous évoquions, qui sont par nature également ses concurrents. Mais l’expérience, chère à Jean-Louis Gasset, que présente le numéro 52 Pailladin est un sérieux atout. Parfois handicapé par une relative lenteur, il compense par sa science du placement et son flair naturel.

Tout n’est pas parfait, loin de là, mais la Paillade semble avoir trouvé en Nikola Maksimović un véritable leader de défense. Épargné par des pépins physiques redoutés depuis son arrivée dans l’Hérault, l’ancien du Toro semble s’imposer comme un incontournable du onze type de JLG en cette fin d’année 2024. En espérant que la montée en puissance se poursuive en 2025.

Ver detalles de la publicación