Nicolò Fagioli, la jeunesse au pouvoir avant de défier la Lazio Rome | OneFootball

Nicolò Fagioli, la jeunesse au pouvoir avant de défier la Lazio Rome | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Juventus-FR.com

Juventus-FR.com

·18 de octubre de 2024

Nicolò Fagioli, la jeunesse au pouvoir avant de défier la Lazio Rome

Imagen del artículo:Nicolò Fagioli, la jeunesse au pouvoir avant de défier la Lazio Rome

La Juventus retrouve le championnat ce samedi soir avec la réception de la Lazio Rome à partir de 20 h 45. Une Juventus décimée avec de nombreux absents mais une bonne nouvelle pour Thiago Motta qui va bel et bien pouvoir s'appuyer sur Nicolò Fagioli.

Ce vendredi, Thiago Motta s'est présenté devant les médias avant le choc contre les Biancocelsti. Le nouvel entraîneur de la Vieille Dame a confirmé le retour et la présence de son jeune talent Nicolò Fagioli dans le groupe. Sous la houlette de Thiago Motta, il a déjà pris part à 6 matchs de Serie A et deux de Ligue des champions cette saison avec une passe décisive contre l'équipe du RB Leipzig. Un Fagioli en grande forme et qui pourrait bien faire la différence ce samedi lors de la réception de la Lazio Rome sur la pelouse de l'Allianz Stadium. Si les hommes de Marco Baroni réalisent un début de saison de grande qualité, ils ont tout de même encaissé près de 11 buts en 7 matchs. Avec une équipe émousséee physiquement notamment avec l'Europa League, Fagioli pourrait tirer son épingle du jeu et sa cote de but ne laisse pas indifférente, bien au contraire, comme à retrouver en cliquant sur le lien qui suit Topmercato.


OneFootball Videos


S'il devrait commencer sur le banc au coup d'envoi, l'Italien de 23 ans a passé un vrai cap depuis plusieurs mois. Débarqué chez les A, sous Massimiliano Allegri et auteur de performances de grandes qualités, le natif de Piacenza a vu sa progression être brusquement freinée par une histoire d'addiction aux paris sportifs. Suspendu quelques mois par les instances italiennes, le numéro 21 de la Juventus a pris ses responsabilités et pris le taureau par les cornes avec des soins pour éradiquer cette très mauvaise habitude. Aujourd'hui de retour au plus haut niveau, Nicolò Fagioli est parfaitement intégrer au groupe de Thiago Motta et il a retrouvé des couleurs pour le plus grand bonheur des tifosi et des amoureux de la Juve.

Fagioli, la nouvelle jeunesse turinoise

Toujours en difficulté financière, la Juventus a totalement changé de stratégie et pris un nouveau virage depuis quelques années. Avec l'un des centres de formation les plus performants du pays, le club a mis en lumière de nombreux jeunes talents comme Fabio Miretti ou encore Nicolò Savona. Mais aujourd'hui celui qui réprésente parfaitement cette nouvelle politique n'est autre qu'un autre Nicolò, Fagioli qui brille sur les pelouses italiennes et a déjà fêté ses premières caps en sélection nationale sous les ordres de Luciano Spalletti. Avec Fagioli, la Juventus peut également s'appuyer sur des jeunes joueurs extrêmement talentueux directement recruté pour les équipes de jeunes et aujourd'hui Andrea Cambiaso, Kenan Yildiz, Federico Chiesa, Vasilije Adžić ou encore Samuel Mbangula en sont le parfait exemple.

Une nouvelle politique qui commence à porter ses fruits, avec comme ajout des joueurs d'expériences et qui évoluent très souvent en Serie A (Locatelli, Nico Gonzalez, Teun Koopmeiners, Pierre Kalulu...) afin de pouvoir valoriser le travail des nombreux clubs du territoire. Avec la Juventus, ces jeunes pousses ont une occasion en or de pouvoir s'exprimer et faire exploser leur talent aux yeux de l'Europe. Ce n'est pas un hasard si un club comme le Real Madrid s'intéresse à Andrea Cambiaso, devenu un des plus gros potentiels de l'équipe depuis son retour de prêt du Genoa il y a quelques saisons. Et la direction compte plus que jamais sur lui pour l'avenir. Un discours partagé à 100% pour celui qui était convoqué avec la Nazionale lors du dernier rassemblement pour les matchs de Ligue des nations face à la Belgique et Israël...

Ver detalles de la publicación