Nico Williams, une recrue sérieusement envisagée par le Real Madrid | OneFootball

Nico Williams, une recrue sérieusement envisagée par le Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·21 de mayo de 2025

Nico Williams, une recrue sérieusement envisagée par le Real Madrid

Imagen del artículo:Nico Williams, une recrue sérieusement envisagée par le Real Madrid

Évoluant au poste d’ailier à l’Athletic Club, Nico Williams commence à être au cœur de nombreuses discussions à Valdebebas. En vue de la saison prochaine, le Real Madrid a besoin de nouveaux joueurs pour venir compléter l’effectif, marqué par les blessures. La piste de Williams est alors une option sérieuse que pourrait envisager le club madrilène. Alors que le jeune espagnol a prolongé son contrat avec le club de Bilbao jusqu’en 2027, le club madrilène semble réfléchir à le recruter. Une clause de 58 millions le retient et si les madrilènes versent cette clause, alors Nico Williams entrera à la Maison blanche.

D’après MARCA, l’état-major madrilène apprécie le profil de Nico pour plusieurs raisons. Son explosivité et son grand impact médiatique font de lui un joueur avec un haut potentiel, capable d’offrir beaucoup au club Madrilène, tant sportivement qu’économiquement. L’international espagnol a toutes ses chances pour intégrer l’effectif madrilène au vu du projet du club qui est d’intégrer plus de joueurs ibériques.


OneFootball Videos


Tout comme au Real Madrid, Nico Williams est apprécié des supporters. Il était en effet dans les plans du FC Barcelone la saison dernière, un recrutement qui n’a pas abouti. Son arrivée au Real Madrid sonnerait comme un coup de théâtre sur le marché du transfert et au Barça.

  1. À lire aussi : Le Real Madrid, une équipe « très faible défensivement » selon Dani Parejo

Nico Williams, étoile montante du football espagnol

L’évolution du jeune espagnol s’est intensifiée ces dernières années. Lors de l’Euro 2024, il s’est vu sacré champion aux côtés de Yamal, offrant des sensations à l’Europe. Sa saison à Bilbao était aussi impressionnante : une qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa avec la formation basque puis une autre à la prochaine Ligue de champions, la première en 13 ans pour son équipe.

Proche de rejoindre le FC Barcelone l’été dernier, Williams n’a pas pu voir son recrutement concrétisé pour causes de raisons économiques. Le Real Madrid espère saisir l’occasion cette année et avoir le jeune espagnol au sein de son effectif pour la saison prochaine.

Une possible arrivée qui peut sonner le glas pour Rodrygo

Si cet engagé se voit concrétisé, le Real Madrid devrait envisager des changements offensifs, à commencer par Rodrygo. Déjà mentionné à Valdebebas, Rodrygo pourrait bien être sur la sellette. Malgré que la décision ne soit ni ferme ni officielle, les bruits de couloirs autour de l’arrivée de Nico Williams ne cessent d’accroître. Le prix persuade beaucoup ceux qui soutiennent d’aborder l’opération : 58 millions pour une star en devenir.

Cependant, victime d’une pubalgie ces dernières semaines, Nico est incertain pour le dernier match de la saison face au Barça. Bien que son retour ne soit pas exclu, sa participation reste en suspens. Si le Real Madrid concrétise son intérêt pour lui, cette rencontre pourrait marquer ses adieux à San Mamés. Du côté madrilène, le club considère son transfert comme une opportunité à ne pas laisser passer.

Manon Lafeac

Ver detalles de la publicación