Nicholas Gioacchini : Buongiorno Serie A | OneFootball

Nicholas Gioacchini : Buongiorno Serie A | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·10 de mayo de 2024

Nicholas Gioacchini : Buongiorno Serie A

Imagen del artículo:Nicholas Gioacchini : Buongiorno Serie A

On l’imaginait perdu quelque part dans les grands espaces américains à faire le trajet entre deux stades de la conférence ouest de la MLS. Eh bien non, Nicolas Gioacchini se la coule douce dans une des plus belles ville du nord de l’Italie, Côme.

À 23 ans, l’international américain a profité de sa première vraie saison pleine à Saint Louis City (10 buts en 24 titularisations en MLS) pour retenter sa chance sur le vieux continent. Bien lui en a pris car deux ans après avoir quitté la Ligue 1, il est en passe de retrouver une ligue du top 5 européen. Deuxième de Serie B à une journée de la fin de championnat, Côme compte deux points d’avance sur Venise. Une victoire contre Consenza Calcio ce vendredi suffit aux Lombards pour valider leur montée directe en Serie A, sinon ils devront passer par les barrages.


OneFootball Videos


Après plus de 20 ans loin de l’élite, Côme construit un projet sur le long terme avec pour objectif de se stabiliser en Serie A. La recette de cette réussite : Cesc Fabregas dans le staff, un propriétaire richissime et Thierry Henry parmi les actionnaires. Une histoire fascinante racontée en détails par Eurosport. Et Gioacchini dans tout ça ? Arrivé en février dans un effectif déjà bien rodé, il reste cantonné à un rôle de super sub comme il avait à Montpellier. L’attaquant a certes disputé 9 rencontres de Serie B (pour 194 minutes jouées), mais il ne compte qu’une titularisation (en mars dernier) et n’a toujours pas ouvert son compteur but. Dans un effectif qui pourrait être étoffé en cas de montée, difficile pour lui d’avoir des certitudes pour la saison prochaine. Du moins en ce qui concerne le football, car il s’est déjà parfaitement adapté à la gastronomie locale. Sur le site officiel du club, il n’hésite pas à balancer ses meilleurs adresses pour savourer un osso bucco avec un risotto à la milanaise.

Imagen del artículo:Nicholas Gioacchini : Buongiorno Serie A

Gioacchini2 2048x1536 1

Ver detalles de la publicación