Foot Africa
·22 de julio de 2025
Newcastle United pousse pour signer Yoane Wissa cet été

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·22 de julio de 2025
Brentford a refusé une première offre de 25 millions d’euros, mais les Magpies comptent revenir à la charge.
Yoane Wissa
Yoane Wissa a quitté le camp d'entraînement pré-saison de Brentford au Portugal ce mardi 22 juillet 2025 pour rentrer à Londres. L'attaquant congolais des Bees fait objet de convoitise de plusieurs clubs européens, dont Newcastle United qui a formulé une première offre à Brentford.
Yoane Wissa figure parmi les priorités de Newcastle United pour ce mercato estival. L’intérêt des Magpies pour le joueur congolais s’est renforcé après l’échec du transfert de Hugo Ekitike, parti vers Liverpool. Newcastle United a déjà soumis une première offre estimée à 25 millions d’euros, mais celle-ci a été rejetée par les Bees, car jugée insuffisante. Cependant, ce n'est pas la seule raison qui motive la réponse négative du club de Gtech Community Stadium.
En effet, Brentford hésite à perdre un autre pilier offensif après le départ du serial buteur camerounais Bryan Mbeumo vers Manchester United, sans oublier son capitaine Christian Norgaard vendu à Arsenal. Yoane Wissa, auteur de 20 buts toutes compétitions confondues lors de la saison 2024/25, constitue un élément essentiel du projet sportif de Brentford pour la campagne 2025/26.
S'il est considéré comme important au projet de Brentford, Yoane Wissa, de son côté, ne veut pas rester au Gtech Community Stadium. L'attaquant congolais, dont le contrat se poursuit jusqu'en 2026, a quitté le camp de préparation des Bees pour convaincre les dirigeants du club londonien de le laisser partir. Selon plusieurs sources, Wissa veut signer à Newcastle cet été. Pendant ce temps, les Magpies préparent une nouvelle offre de 35 millions d'euros.