National : Nancy au minimum assuré de jouer les barrages d'accession | OneFootball

National : Nancy au minimum assuré de jouer les barrages d'accession | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·21 de abril de 2025

National : Nancy au minimum assuré de jouer les barrages d'accession

Imagen del artículo:National : Nancy au minimum assuré de jouer les barrages d'accession

À quatre journées de la fin de saison en National, l'AS Nancy Lorraine est au minimum assurée de disputer les barrages d'accession à la Ligue 2.

Un pas de plus pour l'AS Nancy Lorraine. Vendredi dernier, dans le cadre de la 30e journée de National, le leader du championnat s'est rapproché de sa quête ultime, à savoir la montée en Ligue 2, en venant à bout d'Aubagne au stade Marcel-Picot (2-0).


OneFootball Videos


Un résultat bienvenu pour l'ASNL de Pablo Correa, car dans le même temps, ses poursuivants l'ont également emporté : Le Mans contre Nîmes (4-0), Boulogne contre Versailles (1-0). À désormais quatre journées de la fin, le club lorrain comptabilise toujours quatre points de plus que ses deux rivaux, et surtout douze sur la quatrième place occupée par Dijon. Soit le nombre de points qu'il reste à distribuer.

Avantage Nancy

Nancy est donc assuré, sauf catastrophe, de disputer au moins les barrages d'accession à la Ligue 2. Car imaginons que l'ASNL perde ses quatre derniers matchs et que le DFCO fasse le plein de son côté. Les deux équipes se retrouveraient à égalité de points. En National, pour départager deux équipes à égalité, ce sont les confrontations directes qui sont prises en compte. Problème : Dijon s'est imposé à Nancy à l'aller (1-0), les Rouge et Blanc en Bourgogne au retour ... sur le même score (1-0).

Le critère suivant pour départager deux équipes au même bilan comptable est la différence particulière. Et à ce petit jeu, l'ASNL possède un sérieux matelas d'avance (+20) sur le DFCO (+5). Bref, ça commence à sentir bon pour les Meurthe-et-mosellans, en quête d'une accession directe pour le monde pro. Les partenaires de Benjamin Gomel doivent encore affronter Orléans (25/04), Nîmes (02/05), Valenciennes (09/05) et Rouen (16/05).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación