National : le premier relégué en National 2 connu | OneFootball

National : le premier relégué en National 2 connu | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·9 de mayo de 2025

National : le premier relégué en National 2 connu

Imagen del artículo:National : le premier relégué en National 2 connu

Le premier relégué en National 2 est connu.

En raison d’un championnat à seulement 17 formations, deux clubs seront relégués en National 2 cet été. Et le premier d’entre eux vient d’être connu. Ce vendredi 9 mai se disputait effectivement le 33ème et avant-dernier multiplex de National de la saison. À cette occasion, le Nîmes Olympique recevait Aubagne et était dans l’obligation de l’emporter pour espérer s’offrir une dernière chance la semaine prochaine, lors de la dernière journée de championnat. Les Crocos se sont finalement inclinés sur le score de quatre buts à deux, face à un doublé de Steven Nsimba (46e, 53e) et une réalisation de Setigui Karamoko (45+3). La réduction du score d’Oussama Abdeldjelil dès le retour des vestiaires n’aura finalement servi à rien, lui qui s’est offert un doublé en fin de match. Dans le temps additionnel, Lamine Djaballah a éteint les espoirs nîmois.


OneFootball Videos


Nîmes, lanterne rouge du championnat

Le club du Gard, qui a vu La Berrichonne de Châteauroux et le Paris 13 Atletico s’imposer et ainsi s’offrir une dernière cartouche, est désormais à quatre points de la première formation citée. Le club de la capitale, qui dispose de six points d’avance sur les hommes d’Adil Hermach, est assuré de terminer premier relégable ou premier non-relégable, alors qu’il ne reste plus que trois points à distribuer. Lanterne rouge du championnat, Nîmes n’a connu la victoire qu’à six reprises cette saison et évoluera donc en quatrième division la saison prochaine. Pour rappel, les Crocos évoluaient en Ligue 1 il y a quatre saisons et découvriront le National 2.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación