National : la belle semaine du Mans, Nancy tombe encore, Aubagne enchaîne | OneFootball

National : la belle semaine du Mans, Nancy tombe encore, Aubagne enchaîne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·18 de enero de 2025

National : la belle semaine du Mans, Nancy tombe encore, Aubagne enchaîne

Imagen del artículo:National : la belle semaine du Mans, Nancy tombe encore, Aubagne enchaîne

Découvrez la suite des résultats de la 17e journée de National, ce samedi 18 janvier.

Dix-septième journée de National, la suite. Ce samedi 18 janvier, quatre rencontres ont été disputées à partir de 19h30. Dont celle du leader, l'AS Nancy Lorraine. Déjà battu par Aubagne en match à rejouer en milieu de semaine, le club lorrain a enchaîné un deuxième revers face à Valenciennes. À Marcel-Picot, tout avait pourtant bien démarré pour les Rouge et Blanc, devant au tableau d'affichage grâce à une jolie volée de Gomel (9e). Mais le VAFC est rapidement revenu dans le match grâce à Oyewusi, auteur de l'égalisation sur penalty (13e), avant que Basse donne un avantage définitif (51e) aux Nordistes. L'ASNL, qui n'a pas profité des matchs nuls de ses poursuivants Boulogne et Orléans hier soir, reste leader avec un point d'avance sur le duo. De son côté, Valenciennes, éliminé de la Coupe de France il y a quelques jours, remonte au onzième rang (21 pts).


OneFootball Videos


Les belles semaines du Mans et d'Aubagne

Pour sa part, Le Mans prolonge sa belle semaine. Après avoir justement écarté Valenciennes en Coupe (2-2, 4 tab à 3), le club sarthois s'est offert un joli succès sur Concarneau au stade Marie-Marvingt. Rossignol (11e), Gueye sur penalty (64e) et la recrue Oudjani (79e) sont les buteurs manceaux. Les Sang et Or sarthois grimpent au septième rang (22 pts) tandis que les Thoniers, parvenus à réduire le score grâce à Samoura (90e, 3-1), restent neuvièmes avec le même nombre de points. Belle semaine également pour Aubagne. Après Nancy, le promu des Bouches-du-Rhône a fait tomber sur ses terres le Nîmes Olympique (2-0).

Benhattab (33e) et Nsimba (83e, 2-0) permettent à l'AFC de grimper à la sixième place (24 pts) pendant que Nîmes s'enfonce au quatorzième rang. Les Crocos comptent seulement un point d'avance sur Villefranche, le premier relégable. Enfin, statu-quo entre Bourg-Péronnas et Sochaux (1-1). Dadoune a ouvert la marque sur penalty pour les Bressans (25e), Peybernes a remis les Lionceaux dans la partie dans le deuxième acte (59e). Sochaux est cinquième, avec deux points de plus que Bourg-en-Bresse, huitième (22 pts). Cette 17e journée se concluera ce dimanche, avec la dernière affiche entre QRM et Villefranche (14h30).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación