National 3 : au repos ce week-end, la cinquième division maintient le suspense | OneFootball

National 3 : au repos ce week-end, la cinquième division maintient le suspense | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·1 de mayo de 2025

National 3 : au repos ce week-end, la cinquième division maintient le suspense

Imagen del artículo:National 3 : au repos ce week-end, la cinquième division maintient le suspense

Week-end de repos pour le National 3, qui maintient globalement le suspense en haut comme en bas.

Un dernier week-end pour souffler. Ces vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 mai, le National 3 va passer une dernière fois son tour dans cette dernière ligne droite de la saison. Aucun match n'est effectectivement prévu avant le samedi 10 mai pour la 25e journée, puis le samedi 17 pour le 26e et dernier épisode de l'exercice 2024-2025. Globalement, le cinquième échelon maintient encore le suspense pour la montée en National 2 comme pour la relégation en Régional 1. Le point sur ce qu'on sait déjà à deux journées du terme.


OneFootball Videos


Cinq montées actées ... cinq autres à aller chercher

Pour la montée en National 2, c'est du 50-50 ! Sur les dix places réservées pour la promotion, cinq sont déjà occupées. L'Aviron Bayonnais (groupe A) et le FC Dieppe (groupe E) ont été les premiers à boucler l'affaire, avant d'être rejoint par le FC Rousset (groupe J). Pour le club des Bouches-du-Rhône, il s'agit d'une première historique. De même pour le FC Limonest Dardilly Saint-Didier, champion du groupe I depuis le week-end dernier. Tout ce beau monde est accompagné vers l'étage du dessus par une vieille connaissance, le FC Borgo (groupe D). Pour le reste, il va falloir attendre.

... et cinq autres à aller chercher

Dans le groupe B, plusieurs formations peuvent encore prétendre à une accession : c'est le cas de Chauray (1er, 39 pts), des réserves de Nantes (2e, 38 pts) et Angers (3e, 36 pts), voire de Fontenay (4e, 34 pts) et La Châtaigneraie (5e, 34 pts). Indécis, ça l'est également dans le groupe C où les réserves de Lorient (1er) et Guingamp (2e) sont au coude à coude avec 46 points, suivies par Vire (3e, 45 pts). Milizac, quatrième avec 40 points, va partir de trop loin.

Dans la poule F, c'est un véritable mano à mano qui va animer les deux dernières journées, puisque Chartres (1er) et Montlouis (2e) possèdent le même nombre de points (51). Duel à deux également dans le groupe G, avec un avantage pour les Lusitanos Saint-Maur (1er, 52 pts) sur le Racing CFF (2e, 50 pts). Enfin, dans la poule H, rien n'est encore fait non plus entre Sochaux B (1er, 45 pts), Colmar (2e, 43 pts) et le Racing Besançon (3e, 42 pts).

19 équipes déjà reléguées

De l'autre côté du tableau, ce sont 19 équipes qui sont déjà certaines d'évoluer en Régional 1 la saison prochaine. Et non des moindres, puisque quelques gros noms n'ont pu éviter la glissade vers le football régional. Dans le groupe A, le Stade Bordelais et la réserve de Bordeaux sont d'ores et déjà condamnés. Dans le groupe C, Plabennec va accompagner Saint-Lô vers le football amateur. Dans le groupe D, le suspense est définitivement terminé.

Outre le champion et promu (Borgo), on connaît effectivement les quatre formations reléguées : l'AG Caen, Grand-Quevilly, l'ASPTT Caen et Chatou. Dans le groupe E, clap de fin pour la réserve de Valenciennes et Calais. Vineuil, dans la poule F, est relégué. Dans le groupe G, d'illustres noms vont évoluer en R1 la saison prochaine : Louhans-Cuiseaux, Montceau et Gueugnon. Dans la poule H, Raon L'Étape descend en compagnie du FCOSK 06. Enfin, l'Euga-Ardziv, le Sud FC et Corte quittent la poule J. Seuls les groupes B et I maintiennent pour l'instant le suspense, avec aucune relégation actée.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación