National 2 : pourquoi le meilleur deuxième pourrait être promu en National | OneFootball

National 2 : pourquoi le meilleur deuxième pourrait être promu en National | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·4 de mayo de 2025

National 2 : pourquoi le meilleur deuxième pourrait être promu en National

Imagen del artículo:National 2 : pourquoi le meilleur deuxième pourrait être promu en National

Le meilleur deuxième du championnat National 2 à l'issue de la saison 2024-2025 pourrait être promu en National.

Alors que la saison de National 2 touche à sa fin, l'attention se porte désormais sur la désignation du meilleur deuxième, une place synonyme d'espoir de promotion en National 1. Le règlement est clair : le meilleur deuxième sera déterminé en comparant le nombre de points obtenus par les équipes classées secondes de chaque groupe lors de leurs confrontations aller-retour avec les cinq autres équipes les mieux classées de leur poule, y compris le champion déjà promu. Cette règle assure une évaluation équitable de la performance des dauphins au sein de leurs groupes respectifs.


OneFootball Videos


L'ombre des difficultés financières plane

Si l'identité des trois équipes promues sportivement en National 1 est désormais connue, le tableau complet de la saison prochaine reste incertain. En effet, la possibilité de repêchage pour le meilleur deuxième existe bel et bien. Cette éventualité est directement liée aux potentielles rétrogradations administratives prononcées par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Plusieurs clubs évoluant en National et même en Ligue 2 traversent des périodes financières délicates, ce qui pourrait entraîner des sanctions et libérer ainsi une place supplémentaire en National 1.

Suspense jusqu'au bout

À l'approche des deux dernières journées de championnat, qui seront à suivre en direct sur Foot-National, le nom du meilleur deuxième reste un mystère. Les calculs vont bon train pour déterminer quelle équipe a réalisé le parcours le plus solide face aux cadors de son groupe. L'attente est d'autant plus palpable que la perspective d'une promotion via un repêchage administratif ajoute une dose de suspense supplémentaire à cette fin de saison. Les supporters des différents deuxièmes retiennent leur souffle, espérant une issue favorable qui pourrait propulser leur club à l'échelon supérieur du football français.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación