Foot National
·21 de febrero de 2025
National 2 : Oliver Kahn présent à Bordeaux pour évoquer la reprise du club

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·21 de febrero de 2025
Oliver Kahn, l'ancienne légende du Bayern Munich et de la Mannschaft, est présent à Bordeaux pour discuter de la reprise du club de National 2.
Et si les Girondins de Bordeaux passaient prochainement sous le giron d'Oliver Kahn ? Ancien gardien légendaire du Bayern Munich et de la Mannschaft, le vice-champion du monde 2002 est effectivement intéressé par la reprise du club au scapulaire. Au point de s'être déplacé lui-même en Gironde en cette fin de semaine, comme indiqué par plusieurs sources. Arrivé ce jeudi 20 février, l'ex-dirigeant du Bayern Munich a fait part de son intérêt pour le pensionnaire de National 2 auprès de la Métropole et de la mairie. "C’était une rencontre sérieuse avec des gens sérieux", a témoigné la présidente de la Métropole (PS) Christine Bost dans des propos relayés par l'AFP.
"Prioritairement, on sent le souhait de porter le club sportivement", a ajouté l'élue locale. Accompagné de l'ancien président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud, Oliver Kahn (55 ans) avait déjà fait part de son intérêt pour les Girondins en début d'année 2025, dans les colonnes du quotidien allemand Bild. Pour reprendre le club six fois champion de France, l'ex-international allemand (86 sélections) devra notamment se pencher sur la question de la dette (estimée à 118 millions d'euros lors de la rétrogradation en N2 l'été dernier), du redressement judiciaire en cours ou celle du Matmut Atlantique (qui appartient à la Métropole mais est exploité par la société SBA). Pour l'instant, Gérard Lopez reste aux commandes des Girondins.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo