Foot National
·26 de marzo de 2025
National 2 : Fleury débouté par la FFF, le FC 93 tacle son rival pour la montée en National

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·26 de marzo de 2025
La Commission Supérieure d'Appel de la FFF a tranché concernant le litige opposant le FC Fleury 91 au FC 93.
La course en tête du Groupe C de National 2 risque de continuer à faire jaser. Et ce, à moins de deux mois du choc qui devrait sceller le destin de la poule. Le 11 janvier dernier, le FC 93 s’imposait effectivement sur le score de deux buts à zéro face au FC Fleury, dans le cadre de la quinzième journée de la quatrième division tricolore. À l’issue de la partie, le club de l’Essonne avait déposé une réserve contre un joueur de la formation de Seine-Saint-Denis. Ces dernières heures, la Commission Supérieure d'Appel de la Fédération Française de Football (FFF) se réunissait afin de trancher sur le sujet.
"La demande de licence du joueur ayant été formulée en conformité avec les règlements, quand bien même la date d'enregistrement aurait dû être différée par la Commission Fédérale du Statut du Joueur" dit en question, l’équipe basée à Bobigny en ressort gagnante. Dans la foulée, Mahamadou Niakaté a décidé de s’exprimer sur le sujet, félicitant sa formation par la même occasion. "Après un examen rigoureux du dossier, les instances compétentes ont confirmé à deux reprises la régularité de notre victoire, attestant du respect strict des règlements en vigueur. Nous prenons acte de cette décision et réaffirmons notre engagement envers un football intègre et respectueux des valeurs du sport", démarre la missive du président du FC 93.
"Attaché à ces valeurs et au fair-play, le FC 93 regrette ces recours extra-sportifs qui éloignent le football de son essence. Nous espérons que cette décision mettra un terme définitif à cette affaire et permettra à chacun de se recentrer sur le terrain. Nous remercions nos joueurs, notre staff et tous nos supporters pour leur engagement sans faille" conclut le communiqué de l’actuel deuxième du Groupe C. Avec trois points de retard, et un match en plus, que le leader Fleury, le FC 93 peut encore se permettre de rêver d’une montée en National en fin de saison. Cela tombe bien, les deux cadors du Groupe C de National 2 s’affronteront le samedi 10 mai prochain, à l’occasion de la 29ème et avant-dernière journée de la saison.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.