National 2 : Aubervilliers, Villers-Houlgate, GOAL FC, ... les mal classés se rebiffent | OneFootball

National 2 : Aubervilliers, Villers-Houlgate, GOAL FC, ... les mal classés se rebiffent | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·10 de febrero de 2025

National 2 : Aubervilliers, Villers-Houlgate, GOAL FC, ... les mal classés se rebiffent

Imagen del artículo:National 2 : Aubervilliers, Villers-Houlgate, GOAL FC, ... les mal classés se rebiffent

Lors de la 18e journée de championnat ce week-end, les mal classés du National 2 se sont rebiffés.

C'est l'un des événements du week-end en National 2. Pour la première fois de la saison, Aubervilliers, seul club de la division (tous groupes confondus) à ne pas avoir encore remporté le moindre match, a mis fin à sa spirale négative. Après 7 nuls et 10 défaites depuis le mois d'août, le pensionnaire de la poule C a dominé l'Entente Feignies-Aulnoye en Seine-Saint-Denis (2-0). Un succès importantissime et vecteur d'espoir dans la course au maintien. Toujours lanterne rouge, la formation francilienne accuse désormais sept longueurs de retard sur son homologue nordiste, premier non-relégable au classement.


OneFootball Videos


Villers-Houlgate se rebiffe aussi

En cette 18e journée de championnat, Auber n'est pas le seul mal classé du National 2 à s'être rebellé. Dans le même groupe, Villers-Houlgate a lui aussi senti le vent tourner. Sous la houlette de son nouvel entraîneur William Prunier, le promu normand a pris le dessus sur l'US Créteil (1-0) grâce à une réalisation de Demba Tidiane Dia. Soit le deuxième succès de la saison seulement pour la formation du Calvados. Pour trouver trace du premier, il faut remonter à la ... première journée, lorsque l'ASVH était encore entraîné par Bruno Luzi. Avec 11 points au compteur, Villers-Houlgate se relance également dans la course au maintien. Mais tout comme Aubervilliers, attendu chez le leader (le FC 93) en fin de semaine, il faudra vite enchaîner pour William Prunier et sa bande, en déplacement à Thionville pour la prochaine sortie.

Le GOAL FC n'a pas renoncé

Dans le groupe A, le sursaut est venu du GOAL FC. Et quel sursaut ! Le club rhodanien, qui a connu des rebondissements à la pelle depuis le début de saison (un forfait, changements de coachs, retraits de points, ...), est allé s'imposer chez l'un des candidats à la montée, le Hyères FC (2-1). Au retour des vestiaires, en début de deuxième période, Malick Assef (50e) et Kamel Bennekrouf (55e) ont surpris les Varois, revenus trop tard dans la partie lors de la réduction du score d'Éric Mathieu (80e). Un succès précieux pour les hommes de Pierre Thimonier, l'ex-coach des réservistes nommé à la tête de l'équipe fanion après le récent départ de Fabien Pujo. Avant de recevoir Angoulême vendredi (19h30), les Goalois doivent capitaliser sur leur performance dans le sud de la France pour empocher des points le plus rapidement possible et combler les dix points qui les séparent de Jura Sud, premier non-relégable.

Dans le groupe B, La Roche en profite

Enfin, dans le bas de tableau du groupe B, on notera le succès de La Roche à Saint-Brieuc (1-0). Face à la sensation de la Coupe de France, vainqueur quelques jours plus tôt de l'OGC Nice (2-1) et futur adversaire du Paris Saint-Germain en quarts de finale (26/02, 21h10), le club vendéen a profité de l'opportunité pour se donner de l'air au classement grâce à un but d'Axel Dabin (52e). Au sortir de cette 18e journée, le buteur et ses partenaires comptent un point d'avance sur la zone rouge. Car dans le même temps, ses concurrents au maintien ont tous manqué le coche : la lanterne rouge, Le Poiré-sur-Vie, a été balayé à Avranches (0-4), Granville a cédé d'une courte tête contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire (1-2), Saumur a été accroché par Poitiers (1-1) et Châteaubriant a déchanté contre Bourges (1-3). De quoi faire les affaires de La Roche donc, qui accueillera ... les Voltigeurs samedi (18h) pour un duel capital entre deux formations comptant le même nombre de points (16).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación