National 2 A : la sale soirée de Marignane à Andrézieux, Bergerac inarrêtable, ... les enseignements de la 6e journée | OneFootball

National 2 A : la sale soirée de Marignane à Andrézieux, Bergerac inarrêtable, ... les enseignements de la 6e journée | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·22 de septiembre de 2024

National 2 A : la sale soirée de Marignane à Andrézieux, Bergerac inarrêtable, ... les enseignements de la 6e journée

Imagen del artículo:National 2 A : la sale soirée de Marignane à Andrézieux, Bergerac inarrêtable, ... les enseignements de la 6e journée

Découvrez les principaux enseignements de la 6e journée du groupe A de National 2.

Et de 6 pour le National 2 ! Ce samedi 21 septembre, le championnat a effectivement enchaîné sa sixième journée de la saison, avant de se mettre en pause le week-end prochain pour l'entrée en lice de ses formations dans le 4e tour de la Coupe de France. En attendant, retour sur les enseignements à retenir de la 6e journée du groupe A.


OneFootball Videos


Les enseignements de la 6e journée du groupe A de N2

La sale soirée de Marignane-Gignac

Le club des Bouches-du-Rhône a sûrement connu meilleur samedi soir. En déplacement à Andrézieux, Marignane-Gignac a effectivement vécu un véritable calvaire, balayé par des Faucons affamés. Portés par un Lenny Leonil auteur d'un triplé, les joueurs du Forez ont déroulé à l'Envol Stadium pour infliger une correction aux Sudistes (7-0) et surtout remporter leur premier match de la saison. Libérés, délivrés !

Bergerac, la passe de trois

Et de trois pour Bergerac ! Après avoir démarré sa saison par trois revers consécutifs - dont l'un face à Marignane-Gignac d'ailleurs -, le club du Périgord a parfaitement inversé la tendance, au point d'enchaîner ce samedi soir son troisième succès de suite. Après Saint-Priest (2-1) et Anglet (4-1), c'est Hyères qui a succombé aux hommes de Yassine Azahaf (2-1), décidément inarrêtables.

Diallo, encore lui

Qui d'autre que lui ? Opposé au promu des Genêts d'Anglet au stade Bon-Rencontre, le SC Toulon s'en est une nouvelle fois remis à son buteur Abdoulaye Diallo pour l'emporter. Déjà auteur de cinq buts lors des cinq premières journées, l'attaquant toulonnais a remis ça à un quart d'heure de la fin pour convertir un coup-franc direct et permettre aux siens d'enchaîner un deuxième succès consécutif. Abdoulaye Diallo a désormais inscrit 6 et des 7 buts du Sporting cette saison. Indispensable.

Les autres résultats

Dans les autres résultats de la poule, le promu Rumilly-Vallières a remporté une rencontre électrique (1-0) face à Jura Sud, réduit à dix, pour s'installer en tête du classement. Dans le même temps, un autre promu, l'AS Saint-Priest, s'est offert un gros coup en s'imposant sur le terrain de l'AS Cannes (1-0), lors d'une soirée consacrée à Didier Roustan. De son côté, Le Puy a partagé les points avec Grasse (0-0). Soit le cinquième match nul (en six journées donc) des Ponots ! Enfin, à noter le succès du GOAL FC, parvenu à renverser Fréjus (2-1).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación