Parisfans.fr
·18 de agosto de 2025
Nantes/PSG – « On ne peut que s’améliorer » et Zabarnyi, Beraldo prévient !

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·18 de agosto de 2025
Lucas Beraldo, défenseur de 21 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 0-1 face à Nantes (résumé vidéo Nantes/PSG) ce dimanche au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2025-2026. Il a souligné la progression à venir, la force du groupe et l’apport d’Ilya Zabarnyi (défenseur de 22 ans).
« Que pensez-vous de votre rencontre ? C’est très bon pour nous de commencer comme ça, par une victoire à l’extérieur. On espère qu’on va continuer comme ça et qu’on va gagner beaucoup de matches et prendre le maximum de points. Pourquoi ça a été aussi dur de marquer ? C’est très dur de jouer contre une équipe regroupée en bloc bas, difficile de trouver des espaces dans ces cas-là. On a réussi à le faire avec le but de Vitinha. C’est seulement le deuxième match de la saison, on ne peut que s’améliorer au niveau de la forme physique et évidemment au niveau du jeu.
Les remplaçants ont fait la différence… Tous les joueurs sont importants dans cette équipe, ce sont des joueurs incroyables et tout le monde a la volonté de faire la différence en entrant. Que pensez-vous des débuts de Zabarnyi ? C’est un joueur incroyable, il va s’adapter avec beaucoup de facilité et nous apporter beaucoup de choses et nous aider. En retour, on va l’aider à ce qu’il se sente à la maison le plus rapidement possible. »
Le PSG n’a pas été parfait, mais il a très bien rempli sa mission : continuer à monter en puissance et revenir avec la victoire. Le coach Luis Enrique a effectué une certaine rotation par rapport à la Supercoupe d’Europe mercredi contre Tottenham. Ainsi, tout le monde a du rythme et personne n’a besoin de « forcer ». C’est le principal pour le moment.
Mais les Parisiens sont aussi ambitieux et visent toujours la victoire. Elle est en plus méritée, avec une certaine maîtrise grâce aux clefs collectives bien installées par l’entraîneur. Dont le pressing intense à la perte de balle. Ce qui constitue aussi une belle façon de préparer la suite. Comme l’affirme Beraldo, le PSG ne peut s’améliorer. Et la base est déjà très intéressante.
Zabarnyi s’est d’ailleurs assez bien intégré au collectif, après quelques minutes un peu hésitantes. Il reste bien sûr du travail, mais on a vu de belles promesses. Autant dans sa force lors des duels (notamment dans les airs) que dans le jeu, avec des passes vers l’avant bien senties et appuyées afin d’accélérer le jeu. Il reste beaucoup à faire, mais il y a bien de quoi être très optimiste.