OnzeMondial
·24 de mayo de 2025
Nantes : une grosse surprise venue de Rennes pour le coach ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 de mayo de 2025
Les pistes se multiplient depuis l’annonce du départ d’Antoine Kombouaré et un nouvel entraîneur français intéresse les Kita, attirés par la renom.
Cela fait quelques jours qu’Antoine Kombouaré est parti et le feuilleton démarre très fort du côté de Nantes. Waldemar Kita et son équipe recherchent un successeur digne de ce nom, en vain. En effet, c’est peut-être un peu le souci des Canaris, car la rumeur Pierre Sage s’éteint juste après un refus catégorique de Sergio Conceiçao, étrangement visé. Cependant, des noms plus logiques pourraient s’installer chez les Jaunes, notamment en la personne de Luis Castro, aussi proche du RC Lens, tandis qu’un ex-rennais vient combler une liste de cibles déjà bien remplie.
Selon les informations d’Emmanuel Merceron, le FC Nantes compte désormais miser sur Julien Stéphan. Âgé de 44 ans, le fils de l’adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan, a réalisé énormément de passages dans le championnat français. Né à Rennes, c’est tout naturellement qu’il y a connu une aventure semée d’embûches entre 2015 et 2018, puis de 2021 à 2023 et 2024. Entre-temps, Julien Stéphan était coach du RC Strasbourg, où il a oscillé entre le pire et le meilleur. Désormais, ce dernier est donc associé au FC Nantes et son inarrêtable envie de changer d’entraîneur d’ici la saison prochaine, tout en espérant refaire partie des leaders de la seconde partie de classement.
La quête de Waldemar Kita et ses collègues devra rapidement se terminer si le club souhaite bien se préparer avant le retour en championnat prévu au début du mois d’août.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.