Nantes - OL (1-1) : les Lyonnais se sont effondrés | OneFootball

Nantes - OL (1-1) : les Lyonnais se sont effondrés | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·26 de enero de 2025

Nantes - OL (1-1) : les Lyonnais se sont effondrés

Imagen del artículo:Nantes - OL (1-1) : les Lyonnais se sont effondrés

Alors qu'il semblait avoir le match en main, l'OL s'est écroulé en seconde période contre Nantes ce dimanche (1-1). Découvrez le top et le flop du match selon Olympique-et-Lyonnais.com.

Le top de Nantes - OL (1-1) : Nicolas Tagliafico avait la flamme

Il y a d'abord sa passe décisive pour Ernest Nuamah dès la 10e minute. Porté vers l'avant sur cette action, Nicolas Tagliafico a idéalement servi le Ghanéen pour l'ouverture du score. Puis, le latéral a fait ce qu'il sait faire de mieux, à savoir défendre dur, ne pas laisser respirer son vis-à-vis et répondre présent offensivement sur son flanc gauche par séquences.

Très solide encore une fois, le champion du monde 2022 a montré la voie à ses camarades, mais ils n'ont pas forcément suivi. On retiendra par exemple sa très bonne sortie dans les pieds d'un Nantais amorçant un contre en seconde période. Un vrai leader. Autour de lui, Saël Kumbedi n'a pas démérité face au virevoltant Moses Simon qu'il a plutôt bien muselé. Avec son but, Nuamah a un peu rehaussé son niveau de confiance.


OneFootball Videos


Le flop de Nantes - OL (1-1) : Une dernière période manquée

Un premier acte à l'endroit, l'autre à l'envers. Ce dimanche, l'OL a encore une fois montré deux visages. Le bon avant la pause, puis le mauvais, voire le très mauvais à partir notamment de la 60e minute. Comment expliquer ce second acte des joueurs de Pierre Sage ?

L'entraîneur a évoqué la fatigue de la rencontre en milieu de semaine contre Fenerbahçe (0-0), mais cela ne justifie sans doute pas tout. Trop de dilettantisme, particulièrement de quelques entrants, un manque global d'intensité, et forcément, un adversaire qui y croit.

En manque de confiance, à la recherche d'une victoire depuis cinq matchs maintenant, les Rhodaniens sont dans le doute. Forcément, lors des derniers instants, cela pousse à reculer, et la punition arrive. Une grosse déception puisqu'ils tenaient trois points précieux. Au contraire, ils ne semblent pas progresser, alors que de bonnes choses ressortaient suite à la performance en Turquie. Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ne sont décidément pas sortis de leur mauvaise spirale.

Ver detalles de la publicación