Nantes : l'annonce cash de Castro sur le niveau de jeu de son équipe après le match contre Laval | OneFootball

Nantes : l'annonce cash de Castro sur le niveau de jeu de son équipe après le match contre Laval | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 de julio de 2025

Nantes : l'annonce cash de Castro sur le niveau de jeu de son équipe après le match contre Laval

Imagen del artículo:Nantes : l'annonce cash de Castro sur le niveau de jeu de son équipe après le match contre Laval

Le nouvel entraîneur des Canaris, fraîchement arrivé en provenance de l'USL Dunkerque, a pris la parole au sujet du niveau de jeu de ses joueurs.

Luis Castro va être l'une des sensations de la saison à venir en Ligue 1. Le nouvel entraîneur du FC Nantes a réalisé un an et demi de très grande qualité sur le banc de l'USL Dunkerque, atteignant les demi-finales de la Coupe de France, et emmenant son équipe jusqu'en barrages pour la montée.


OneFootball Videos


Les dirigeants des Canaris ont donc recruté le technicien portugais pour insufler un vent nouveau au sein de l'équipe, qui semblait de plus en plus en difficulté ces dernières saisons. Waldemar Kita souhaite que son équipe ait plus d'ambition que de simplement jouer la lutte pour le maintien.

La décla' cash de Castro sur le niveau de jeu de Nantes

Le natif de Guimarães, qui a notamment entraîné les équipes de jeunes du SL Benfica par le passé, a effectué une déclaration très ambitieuse à la suite de la victoire des siens face au Stade Lavallois en match amical (2-0), ce samedi. Content de ce résultat, l'entraîneur de 45 ans a tout de même expliqué qu'il en attendait plus de ses joueurs :

"Nous avons beaucoup travaillé l’aspect offensif, le positionnement de chacun, le mouvement offensif. Je veux une équipe plus dominante, avec plus de possession et plus dangereuse. On a gagné beaucoup de ballons dans le milieu de terrain adverse.Je demande plus de jeu collectif, car ils ont les qualités individuelles, donc on travaille beaucoup sur le collectif. On pressait haut, mais parfois le ballon sortait bien car ils ont de bons joueurs en face, et on a commis quelques erreurs. Mais on a récupéré plus d’une dizaine de ballons dans le milieu de terrain."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación