OnzeMondial
·12 de abril de 2025
Nantes à l'attaque sur un chouchou de De Zerbi ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·12 de abril de 2025
Alors qu’il n’est même pas encore totalement sûr de son avenir dans l’élite, le club annonce la couleur de son mercato, rappelant des souvenirs à l’entraîneur de l’OM.
Entre le FC Nantes et l’Olympique de Marseille, l’histoire est presque commune. Quentin Merlin, Dimitri Payet, Amine Harit, Jérôme Alonzo, Claude Makélélé ou encore Fabien Barthez, pour ne citer qu’eux, ce sont les noms des joueurs qui ont évolué des deux côtés.
Cette fois, l’affaire est un tout petit peu différente, car les Canaris sont très intéressés par un ancien joueur de Roberto De Zerbi à l’époque de Brighton. Une folle rumeur qui pourrait voir le jour cet été.
Sur le banc de Brighton entre 2022 et 2024, l’Italien a vu pas mal de jeunes talents passer dans ses rangs. Parmi eux, un Ivoirien transféré de l’Union Saint-Gilloise, Simon Adingra. De suite, le coach tombe amoureux de l’attaquant polyvalent et l’utilise à foison, dont plus d’une trentaine de fois en championnat anglais.
Parti à Marseille, De Zerbi n’a pas pris Adingra dans ses valises, mais il pourrait le retrouver en zone adverse, au FC Nantes.
Selon les informations relayées de BUT !, l’équipe coachée par Antoine Kombouaré verrait d’un bon œil l’arrivée de ce dernier, titularisé 22 % du temps cette saison en Premier League.
Seul hic : son prix. Simon Adingra possède une valeur marchande de 30 millions d’euros (Transfermarkt), hors du budget nantais. De longues négociations devront avoir lieu si le club est réellement prêt à aller au bout pour signer l’Ivoirien, qui se dirait prêt à rejoindre la France.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo