Nampalys Mendy (RC Lens) : « Le résultat de l’OM, c’est de l’énergie en plus » | OneFootball

Nampalys Mendy (RC Lens) : « Le résultat de l’OM, c’est de l’énergie en plus » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·17 de mayo de 2024

Nampalys Mendy (RC Lens) : « Le résultat de l’OM, c’est de l’énergie en plus »

Imagen del artículo:Nampalys Mendy (RC Lens) : « Le résultat de l’OM, c’est de l’énergie en plus »

Dans l’attente du résultat du match en retard entre Reims et l’OM en milieu de semaine, le RC Lens aborde finalement son ultime match contre Montpellier, dimanche (21 heures) à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1, avec son destin en mains dans la course à une qualification européenne. Et ce n’est pas pour déplaire à Nampalys Mendy.

L’état d’esprit avant d’affronter Montpellier

« Depuis le début de semaine, avant même le match de Marseille contre Reims, l’énergie était positive. Tout le monde était focalisé sur le week-end. Quoi qu’il arrive, il faut gagner, qu’importe le résultat de l’OM. Maintenant, le résultat de Marseille est de l’énergie en plus, une motivation en plus. Maintenant, on n’a pas d’autre choix que de l’emporter contre Montpellier. La saison n’a pas été facile. La plupart des gens dans l’équipe était novice par rapport au fait de vivre plusieurs matches dans la semaine. Il fallait être performant tout le temps, ce n’est pas évident. Je pense que ce qui nous a sauvés, ce qu’il fait qu’on peut rêver d’une place européenne, c’est l’état d’esprit de l’équipe. »


OneFootball Videos


Une résilience bientôt récompensée ?

« Tout le monde était impliqué, en dépit de la difficulté mentale. On n’a pas baissé les bras, on n’a pas lâché. On a gardé notre objectif, qui est de prendre du plaisir ensemble. C’est ce qui fait qu’on en est là aujourd’hui. Il y a une satisfaction de ne pas avoir décroché, surtout après le début de saison qu’on a fait. On part de très très loin. On n’a rien lâché, d’en être là, d’avoir notre destin en mains est quelque chose de fort. Maintenant, il ne faut pas tout gâcher. Je pense que tout le monde en est conscient et concentré. On sait ce qu’on a à faire. »

Individuellement, ça a été une saison difficile pour moi, de jouer, de ne pas jouer. Il y a beaucoup de questionnements.Nampalys Mendy, milieu de terrain du RC Lens.

Sa bonne fin de saison personnelle

« Comme la plupart des joueurs, je n’ai jamais triché, je me suis toujours donné à fond, même quand je ne jouais pas. Enchaîner les matches, ça optimise les performances. Il y a un très bon état d’esprit ici, je ne me pose pas de question. Je me sens bien, tant mieux pour moi, pour l’équipe. Individuellement, ça a été une saison difficile pour moi, de jouer, de ne pas jouer. Il y a beaucoup de questionnements, mais il ne faut pas s’arrêter, continuer à travailler. »

Source : RC Lens

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación