Evect
·15 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·15 de diciembre de 2024
Sur la pelouse du leader, Bourgoin, la réserve de l’ASSE s’est offerte une victoire de référence grâce à un doublé d’Igor Miladinovic et un but de Djylian N’Guessan (2-3).
Les Verts se déplaçaient ce samedi soir sur le terrain de Bourgoin, seul leader de la poule I de National 3 et qui n’avait perdu que deux rencontres depuis le début de saison. Les protégés de Razik Nedder ont réussi le gros coup de la journée et s’imposent au terme d’un match spectaculaire que les Verts sont partis chercher. Après une belle première demi-heure, c’est le jeune Djylian N’Guessan qui trouve la faille pour l’ASSE (0-1 26’), un avantage qui sera tenu par les Verts jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, Aiki de retour de Toulouse avec les pros, obtient un penalty. C’est Igor Miladinovic qui se charge de l’offrande (0-2 47’). Bourgoin fait parler son talent et ne compte pas se laisser marcher dessus par l’ASSE, réduction du score de Bozkurt dans la foulée (1-2 49’) puis égalisation de Mecheri à l’heure de jeu (2-2 61’). Avant son remplacement, Igor Miladinovic profite d’une erreur de la défense adverse et s’offre son premier doublé chez les Verts (2-3 77’), le Serbe n’avait plus marqué avec le réserve depuis la première journée de championnat face à Mâcon.
Grâce à ce succès, les Verts remontent à la neuvième place au classement et se donnent un peu d’air avec la zone de relégation. Place à la trêve pour les joueurs de Razik Nedder. Le retour à la compétition se fera le dimanche 12 janvier avec la réception des Hauts-Lyonnais (14es).
La réaction du coach : "Je suis très fier du football pratiqué par mes joueurs, chez le leader. C’est une vraie belle victoire, on a fait preuve de qualité dans le jeu face aux premiers de la poule qui en avaient mis 3 à l'OL et 6 à Clermont, les deux autres réserves professionnelles de la division. Notre 4-4-2 losange nous a permis de prendre le match en main, techniquement les garçons on été bon et notre pressing a fonctionné. On a une nouvelle fois joué jeune avec un 2007 et un 2008 titulaire, cela valide aussi le travail de cette première partie de saison, les garçons avancent et ça c’est une vraie satisfaction. Depuis six années que je suis à la tête de la réserve, la poule n’a jamais été aussi relevée, notre bonne série se poursuit avec un cinquième consécutif sans défaite, ce n’est pas négligeable.
J’en profite pour féliciter Clément (Laxenaire) et sa compagne, notre adjoint, qui est devenu papa cette semaine, beaucoup de personne bossent dans l’ombre c’est une manière pour moi de leur montrer ma reconnaissance."
Bourgoin 2-3 ASSE (Mi-temps 0-1)
Compo : Touré - Pedro, Kinunga, Ndiaye, Makhloufi - Sahraoui, Gadegbeku, Fall, Miladinovic (Mouton 78’) - Aiki (Lhéry 60’), N’Guessan (Agesilas 60’)