Evect
·29 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·29 de diciembre de 2024
À la trêve, la réserve de l’ASSE pointe à la neuvième place au classement après un dernier succès en championnat sur la pelouse de l’ancien leader : Bourgoin-Jallieu (2-3). En difficulté pendant une grande partie du début de la saison, les Verts ont ouvert leur compteur de victoires dans le derby, à domicile début octobre (1-0). Dans un championnat relevé, les Verts comme les deux autres réserves professionnelles de la division (ndlr, Lyon et Clermont) se heurtent à un football pragmatique et plus âgé, souvent en opposition avec la politique de développement des jeunes des Centres de Formation qui privilégie le jeu. Privés de Owusu et Bladi partis en prêt en National à Quevilly Rouen-Métropole et à Bourg-Péronnas, la réserve est la plus mauvaise défense de la poule avec 20 buts encaissés.
Avec 16 buts marqués, l’ASSE est dans les standards du championnat. Ce sont Ayman Aiki, Kenzo Kies et Igor Miladinovic avec trois buts chacun qui sont les meilleurs buteurs de l’équipe cette saison. À noter que la recrue serbe a joué sept des onze matchs de la réserve cette saison afin de se familiariser avec l’exigence tactique du football français mais également sa rigueur physique.
Les Stéphanois reprendront la saison avec la réception des Hauts Lyonnais le 12 janvier prochain. Le derby retour aura lieu à Lyon le week-end du 22 février.
En parallèle du championnat, pour la première fois, les joueurs de Razik Nedder participent au Challenge Espoirs, un mini-championnat avec 12 clubs professionnels répartis en deux groupes de six qui s'adresse aux joueurs des catégories U19 à U23. Après une défaite face au Havre (0-1), les Verts se sont offerts le PSG (2-0). Montpellier, Nantes et Toulouse sont au programme des Verts en 2025. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la phase finale (demi-finales et finale) qui aura lieu en fin de saison.