Evect
·2 de febrero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·2 de febrero de 2025
Après sa victoire dans les derniers instants la semaine dernière à la maison face à Limonest grâce à un but de Kenzo Kies dans le temps additionnel, la réserve de l'AS Saint-Étienne avait à cœur d'enchaîner. C'était du côté de Chamalières qu'évoluaient les jeunes stéphanois samedi soir. Avec un effectif diminué notamment offensivement, Razik Nedder et ses hommes ne sont pas parvenus à ramener de point de leur déplacement. Mathys Saban qui avait fait le déplacement n'a finalement pas pu être aligné sur la feuille de match en raison d'un problème administratif. Jibril Othman et Ayman Aiki partis en prêt tandis que Enzo Mayilla est blessé, c'est donc l'habituel latéral Marwann N'Zuzi qui jouait avant-centre.
chevron_right À lire aussi
Malgré un bon début de match, les Verts ont été réduits à dix très tôt dans le match, après l'expulsion de Kinunga au quart d'heure de jeu. À la pause, les deux équipes étaient dos à dos. C'est en seconde période que Chamalières a fait la différence. D'abord juste après l'heure de jeu, sur une erreur du gardien Touré, les locaux ouvraient le score par l'intermédiaire de Jocelyn Guehennec (63ème minute) puis en toute fin de match grâce à Mathias Cussac (88ème minute), ils faisaient le break. Un point devant les Verts au coup d'envoi, Chamalières prend ses distances sur l'AS Saint-Étienne avec désormais quatre points d'avance. L'ASSE se déplacera encore la semaine prochaine pour défier Lyon-La Duchère.
Razik Nedder a réagi à notre micro après la rencontre : "C’est un match où tu dois finir à 0-0 malgré qu'on soit à dix contre onze quasiment toute la rencontre. Dans un match que tu maîtrises, où tu te crées de grosses situations, prendre un rouge au bout de dix minutes comme des enfants bêtement flingue tout ! Malgré ça, l’adversaire ne nous met pas vraiment en danger dans le jeu. Notre gardien offre le but à l’adversaire sur une boulette, on peut refaire le match mais des erreurs grossières nous ont coûté le match. Ça faisait neuf matchs qu’on n'avait pas perdu toutes compétitions confondues, depuis le 3 novembre dernier. L’exigence et la régularité sont des éléments importants si on veut faire une belle et longue carrière, être en haut un week-end et faire perdre l’équipe le match suivant ça n'existe pas. Le bon joueur a un seuil de performance qui ne descend pas. On n'a pas de marge, on a encore perdu des atouts cette semaine, on en a encore moins. Mais il faut être conscient que notre tâche est encore plus compliquée aujourd’hui. Ce match aurait dû nous donner de l’air au classement, on va continuer à lutter."
En vivo