Foot National
·5 de julio de 2025
N2 : rétrogradé en N3 par la DNCG, Balagne accepte son sort

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·5 de julio de 2025
Le FC Balagne évoluera en National 3 la saison prochaine, après avoir été rétrogradé par la DNCG.
La décision a été prise. Ce mardi 1er juillet, plusieurs clubs nationaux passaient devant la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion fédérale (DNCG). À cette occasion, le FC Balagne a vu sa rétrogradation administrative en National 3 être confirmée, en plus d’une amende à hauteur de 1 000 euros. Dans la foulée de cette officialisation, le club corse a indiqué qu’il se laissait le temps de réfléchir avant un éventuel recours. C’est désormais chose faite.
« Le FC Balagne reste uni, fidèle à ses valeurs, et plus que jamais déterminé à rebondir. Malgré la rétrogradation administrative en National 3, l’équipe première est prête à relever ce nouveau défi, tandis que l’équipe réserve évoluera en Régional 1 avec un groupe dynamique, porté par la jeunesse balanine » a fait savoir le FCB, via un communiqué publié ces dernières heures sur les réseaux sociaux. De ce fait, le club insulaire ne saisira pas le Comité National Olympique et Sportif (CNOSF) pour tenter de voir son dossier revisité. « Le club continuera aussi de s’appuyer sur ses jeunes licenciés, véritables piliers de son avenir, en poursuivant son travail de formation et de transmission » conclut la missive corse, après avoir remercié tous les soutiens. La saison dernière, Balagne a terminé à la sixième place du Groupe C de National 2.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo