N2 : la réponse très sèche de la FFF au GOAL FC après sa décision de boycotter la 1e journée | OneFootball

N2 : la réponse très sèche de la FFF au GOAL FC après sa décision de boycotter la 1e journée | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·17 de agosto de 2024

N2 : la réponse très sèche de la FFF au GOAL FC après sa décision de boycotter la 1e journée

Imagen del artículo:N2 : la réponse très sèche de la FFF au GOAL FC après sa décision de boycotter la 1e journée

La FFF a rapidement réagi au coup tenté par le GOAL FC sur la pelouse de Marignane-Gignac.

Ce samedi soir (19h), le GOAL FC devait initialement se déplacer sur la pelouse de Marignane-Gignac Côte-Bleue dans le cadre de la première journée de National 2. Une rencontre qui n’a finalement pas eu lieu, puisque le club rhodanien a décidé de ne pas disputer ce match. La raison ? La décision de la Fédération Française de Football (FFF) de ne pas repêcher le GOAL FC en National malgré le maintien des Girondins de Bordeaux en National 2. "La FFF a été naturellement attentive à la situation du Goal FC qui sportivement a été rétrogradé par ses résultats en N2 et qui aurait souhaité être repêché en National en raison du déclassement notamment des Girondins de Bordeaux" vient de réagir l’instance tricolore après le match perdu sur tapis vert par les Goalois.


OneFootball Videos


"Il a été cependant fait application, au cas d’espèce, d’une règle sportive d’organisation des groupes des championnats connue de tous les clubs puisque délibérée dans son principe par l’Assemblée générale de la Fédération depuis 2009. La modification des groupes ne peut plus concerner après le 17 juillet les clubs non directement impliqués par une décision des organes indépendants de contrôle de gestion ou dans un litige et, ce, dans l’interêt même des championnats" poursuit la missive de la 3F, qui intervient quelques minutes après la lettre ouverte publiée par le pensionnaire de National 2.

Fin des espérances pour le GOAL FC ?

"Cette règle a été à plusieurs reprises confirmée par le juge administratif et le COMEX de la FFF ne peut y déroger. Ne pas l’appliquer à la situation d’un club, même si elle peut créer des regrets bien compréhensibles, créerait des effets sur l’ensemble des groupes en aval et constituerait une rupture d’égalité de traitement dans l’application d’une règle sportive" conclut le communiqué de la FFF. Pourtant, la date butoir n’a été dépassée qu’en raison des recours intentés par les Girondins de Bordeaux pour se sauver d’une rétrogradation administrative en N2.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación