Parisfans.fr
·11 de mayo de 2025
Montpellier/PSG – Camara souligne le positif et les progrès nécéssaires

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·11 de mayo de 2025
Le Paris Saint-Germain et Strasbourg s’affrontaient ce samedi au Stade de la Mosson dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2024-2025. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-4 (résumé vidéo Montpellier/PSG). Après cette rencontre, le coach de l’équipe montpelliéraine Zoumana Camara s’est exprimé en conférence de presse. Il est revenu sur les satisfactions et les points à améliorer.
« Le fait d’avoir résisté près d’une mi-temps (4-1 au final face au PSG) constitue-t-il une satisfaction ? On sait que, face à cette équipe, avoir la maîtrise du jeu et du ballon, c’est très compliqué. Il fallait l’accepter, mais pas l’accepter en étant victimes, avec une ambition d’être compacts et, à la récupération, de pouvoir se projeter rapidement. On a réussi à le faire. Par contre, on a manqué d’efficacité. C’est répétitif, mais c’est une réalité. Pour pouvoir battre cette équipe-là aujourd’hui (samedi), même remaniée, même rajeunie, il faut pouvoir valider tes temps forts. Sinon, derrière, c’est difficile d’exister.
Arrivez-vous tout de même à positiver ? En tant qu’entraîneur, le résultat ne montre pas la progression du groupe. Mais, quand on regarde les matches depuis que je suis arrivé, je sens un groupe réceptif et une amélioration dans le contenu. Encore une fois, on peine à la finition. Ce groupe n’a pas encore la capacité à pouvoir maintenir une exigence de concentration et de discipline. Avec la fatigue, ça s’éparpille, on est moins organisés, il y a un petit peu moins d’efforts, il manque un mètre ou deux… »
En effet, Montpellier a affiché une plutôt belle résistance en première période. Le PSG ne trouvait pas de solution pour être dangereux et les projections montpelliéraines ont posé de vrais problèmes. C’est positif pour Camara, qui est en phase de reconstruction. Même si c’était contre une équipe parisienne remaniée. Ce qui n’est pas son souci. Surtout, il y avait tout de même une belle équipe en face avec plusieurs internationaux.
Cela a été dur de tenir dans la durée et Montpellier peut regretter un peu d’inefficacité en première période. Quand Paris a marqué, cela a fait mal aux têtes et aux jambes et la seconde période a semblé très longue. Rien d’illogique face à Paris et avec une 18e place déjà certaine.
C’était pour Camara une bonne soirée afin de jauger le groupe et ses joueurs en vue de la saison prochaine. Même si on se doute qu’il y aura du changement lors du mercato. Justement, il a pu se faire une idée des besoins. Dans le recrutement, comme pour les joueurs à garder ou non.